Avec un espace accueillant le XL-ATX, il est difficile de rencontrer un problème avec notre configuration ATX.
La colonne principale dispose de tiroirs amovibles pour l’installation des disques 3,5 pouces. Ils profitent d’œillets en silicone afin de contenir leurs vibrations.
Il est nécessaire d’utiliser ici un tournevis pour la fixation. Pour le lecteur optique, la procédure est plus simple puisque des fixations rapides assurent la fixation.
Leur efficacité est bonne avec un maintien correct du lecteur. Il faut au préalable préparer le châssis en désolidarisant la plaque en métal accompagnant chaque cache baie 5,25. Quelques mouvements de rotation suffissent à en venir à bout.
La carte mère se positionne sans soucis. Les différents connecteurs d’alimentation se montent en utilisant les orifices du plateau à carte mère pour un rangement correct.
Notons tout de même que la hauteur du boitier peut poser problème avec certaines alimentations où la longueur du 4+4 broches CPU +12 Volts est comptée. Antec ne fournit pas de rallonge contrairement à d’autres constructeurs.
L’organisation de l’espace interne est facilitée par un « Cable Management » efficace. Nous avons tout particulièrement apprécié l’espace réservé à l’arrière pour le rangement.
Il n’y a qu’un seul problème que nous avions déjà souligné lors de l’étude du P280 classique. Il concerne l’emplacement du PCB centralisateur de l’alimentation des ventilateurs. Le branchement du Molex se devra d’être fait avant la mise en place d’un ventirad imposant sous peine d’avoir bien du mal par la suite à faire le branchement.