Asus a annoncé en novembre 2018, le TUF Gaming GT501, un boîtier ATX pour joueur au look travaillé. Au format Moyen tour, cette solution propose les dernières tendances avec du RGB, du verre trempé et une architecture compartimentée.
Cette dernière offre de l’espace pour accueillir des composants imposants. Le refroidissement est assuré par quatre ventilateurs préinstallés, trois à l’avant et un à l’arrière. Le look s’appuie sur une finition de type « éclaboussure » tandis que la face avant se montre imposante.
A tout ceci s’ajoutent deux poignets sur le haut afin de faciliter son transport. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre son potentiel. Ce TUF Gaming GT501 a-t-il les atouts pour se faire remarquer auprès des joueurs ?
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Un look et du souffle
Avec ce TUF Gaming GT501 Asus s’adresse aux joueurs. L’engin est armé pour accueillir une configuration musclée avec de l’espace et une ventilation conséquente. Les quatre ventilateurs sont efficaces tandis que les nuisances sonores sont assez bien maitrisées. Le RGB est de la partie avec une télécommande filaire si votre carte mère ne prend pas en charge cette technologie. Il se dévoile au travers des ouvertures de la face avant et met en avant les composants internes. Tout ceci est exposé au travers d’un panneau latéral en verre trempé. Annoncé à 149 €, il vise le haut de gamme. Les prestations sont là bien qu’un Réobus serait le bienvenu.