TUF Gaming GT501, conclusion
Asus propose avec le TUF Gaming GT501, un boitier moyen tour au look travaillé. Sa finition « éclaboussure » propose de l’originalité. Le style est masculin tandis que la façade se veut dominante avec son revêtement acier et un discret visuel sur le RGB des trois ventilateurs avant. Le système de refroidissement fait bien son travail. Les quatre ventilateurs génèrent un flux d’air efficace et capable de refroidir les éléments clés de notre configuration. Du lourd et du musclé peuvent prendre place. Sur la question des nuisances sonores, le boitier reste discret à ventilation modérée. A ce sujet, il est dommage qu’aucun contrôleur ne soit de la partie pour gérer sa ventilation. Enfin, le système de fixation des paniers HDD mériterait quelques optimisations.
Enfin, l’équipement est classique tandis que les grandes tendances sont là avec une architecture compartimentée et du verre trempé. Asus annonce son TUF Gaming GT501 à 149 €, un tarif haut de gamme.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Un look et du souffle
Avec ce TUF Gaming GT501 Asus s’adresse aux joueurs. L’engin est armé pour accueillir une configuration musclée avec de l’espace et une ventilation conséquente. Les quatre ventilateurs sont efficaces tandis que les nuisances sonores sont assez bien maitrisées. Le RGB est de la partie avec une télécommande filaire si votre carte mère ne prend pas en charge cette technologie. Il se dévoile au travers des ouvertures de la face avant et met en avant les composants internes. Tout ceci est exposé au travers d’un panneau latéral en verre trempé. Annoncé à 149 €, il vise le haut de gamme. Les prestations sont là bien qu’un Réobus serait le bienvenu.