Sur le segment des boitiers gaming, Thermaltake propose le View 23 TG ARGB. Au format moyen tour, l’engin affiche un style unique avec une façade très particulière.
L’équipement comprend également un panneau latéral entièrement en verre trempé, quatre ventilateurs dont un 120 mm standard à l’arrière et trois 120 mm aRGB préinstallés à l’avant. A cela s’ajoutent une architecture compartimentée, un espace interne épuré pour faciliter le passage de l’air ou encore un contrôleur RGB offrant plusieurs effets à l’aide d’un bouton dédié au niveau de la connectique.
Ce View 23 TG ARGB est disponible aux alentours des 95 €. Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre en détail ses prestations et ses performances. Sa ventilation est-elle efficace et silencieuse ? Son châssis offre-t-il le nécessaire pour accueillir une configuration musclée et imposante ? Verdict.
Ce View 23 TG ARGB est un boitier gaming Moyen tour bien équipé. Son architecture compartimentée accueille une configuration ATX musclée tandis que ses quatre ventilateurs natifs apportent une ventilation correcte. A l’usage, le bilan est positif avec un ensemble de qualité, les standards du moment comme du verre trempé et de l’aRGB, une ventilation assez silencieuse et une tarification sous la barre des 100 €. Il faut par contre passer un peu de temps pour bien plaquer les différents faisceaux à l’arrière du plateau à carte mère sans quoi, la fermeture du panneau latéral est difficile. Enfin, la position de la carte électronique est à revoir.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage