Boitiers

View 71 TG Snow de Thermaltake, le test complet

View 71 TG Snow, conclusion

Thermaltake propose avec ce View 71 TG Snow un boitier massif, “plein format” et généreux. Il affiche un poids conséquent de plus de 18 kg en raison d’une robe en verre trempé de 5 mm. Son refroidissement, bien que constitué de seulement deux ventilateurs de 140, est convainquant.

Sa ventilation agit sur tous les composants de notre configuration et permet de maintenir des températures correctes lors de fortes sollicitations.  A plein régime, le bruit est là mais il est possible d’abaisser de 1400 RPM à 1000 rpm la vitesse maximale des deux ventilateurs. L’architecture est moderne avec de la modularité.

Le stockage est massif tandis que support vertical pour carte graphique est proposé en natif. L’équipement est à la hauteur bien qu’un Rhéobus manque peut-être à l’appel. Il est également dommage que nous n’ayons pas affaire à des ventilateurs PWM bien plus facile à gérer au travers d’une carte mère. Enfin la qualité du lettrage au niveau de la connectique avant mérite d’être retravaillée.

Pour le reste, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. Ce View 71 TG Wnow est taillé pour le gaming et les configurations musclées. Son architecture est pensée pour répondre aux besoins particuliers. Il vise les amateurs de customisation adeptes d’un système de refroidissement alternatif (Watercooling AIO et DIY). Disponible aux environs des 180 €, nous sommes sur du haut de gamme avec des prestations dans l’ensemble à la hauteur.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du massif !

Ce View 71 TG Snow est un boitier Full Tower disposant d’une architecture très généreuse. Il se veut massif avec un châssis acier et une finition en verre trempé généralisée. Son architecture fait face à quasiment toutes les situations avec de base un focus sur le stockage que ce soit en 3,5" ou 2,5". Ses deux ventilateurs de 140 mm font leur travail avec une ventilation agissant sur les éléments clés d’une configuration. A plein régime, le résultat est là mais pas sans bruit. Disponible à 180 €, nous sommes sur un marché de niche. Thermaltake propose de répondre aux besoins des PCtistes les plus exigeants adeptes de la customisation et du Watercoling.

Page: 1 2 3 4 5

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Bonjour,
    Merci pour l'article qui est très intéressant et qui me conforte dans mon choix, car je suis à la recherche de ce boitier mais je ne le trouve pas en france, auriez-vous un site ou le trouver ?
    Willy.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

SSD NVMe CS2150, PNY annonce du 2 To à plus de 10 Go/s

PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage

11/12/2024

Borderlands 4, le rendez-vous est fixé aux Game Awards

Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage

11/12/2024

Mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077, les performances s’envolent avec les Core Ultra 200S

La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 se déploie les différentes versions du titre… Lire d'avantage

11/12/2024

Kingdom Come Deliverance 2, votre PC sera-t-il à la hauteur ?

Warhorse Studios a dévoilé ses recommandations matérielles PC pour le prochain RPG médiéval, Kingdom Come… Lire d'avantage

11/12/2024

Patch Tuesday, décryptage de la mise à jour Windows 10 KB5048652

Le Patch Tuesday du mois décembre 2024 est à l'origine de plusieurs mises à jour… Lire d'avantage

11/12/2024

Patch Tuesday, décryptage de la mise à jour Windows 11 KB5048685

Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5048685. Elle débarque à l'occasion… Lire d'avantage

11/12/2024