Le X-Craft 350 Lite RX-3SI est livré dans une boite aux dimensions de 30 x 21 x 7,5 cm. Sur ses différents côtés, nous retrouvons plusieurs photos du produit et ses principales qualités.
Cooler Master rappelle grâce à des logos le respect de la norme RoHS Européenne et chinoise. L’utilisation est garantie 10 années sans risque pour la santé humaine et l’environnement. L’emballage est recyclable (ruban de Mobius) tandis que le constructeur apporte sa contribution financière à la filière de collecte et de traitement des déchets (le point vert).
Le bundle est disposé dans un carton en papier recyclé. L’usage de sur emballage plastique est modéré mais tout de même bien présent (le boitier, le socle de fixation horizontale…).
Il comprend :
Le X-Craft se présente sous une robe en aluminium. Il est disponible en deux coloris : Silver et noir.
Sa face avant présente le logo Cooler Master qui s’illumine en bleu pour indiquer la mise sous tension et s’enrichie de rouge lors d’accès disque. Une grille recouvre toute la face avant ainsi que le dessous du boitier.
L’arrière présente un interrupteur ON/OFF, la prise d’alimentation, un sélecteur pour déterminer le type de connectique utilisée (USB II ou eSATA) et les prises USB II et eSATA.
Au bas, un bouton de verrouillage permet d’ouvrir le capot.
L’ensemble se présente avec une finition correcte. Le capot en aluminium est de belle facture tandis que le châssis recouvert d’une grille acier est en plastique.
Quatre pieds siliconés sont présents afin d’amortir les vibrations.
Ce qu’il faut retenir.
Le X-Craft 350 Lite s’architecture autour d’un châssis perforé en plastique recouvert en extérieur par un grille acier. Son capot en aluminium est en charge de dissiper la chaleur du disque dur ce qui permet de ne pas utiliser de ventilateur pour le refroidissement. La consommation électrique et le silence sont ainsi mieux préservés.
La finition est correcte. Une double connectique de branchement à l’ordinateur est proposée avec l’USB II et du eSATA. Le choix se fait par un sélecteur à l’arrière.
Ce boitier repose sur quatre pieds siliconés.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage