L’ensemble de monitoring est assuré par GPU-Z tandis que la charge GPU est confiée à l’application FurMark.
Refroidissement.
La carte a été torturée pendant 20 minutes avec une charge GPU à 100%. Les tests ont été menés à l’air libre et non dans un boitier afin de faire abstraction des performances de son système de refroidissement. Nous avons travaillé avec le mode Fanless activé et désactivé.
La différence entre les deux modes concerne uniquement la température GPU au repos. Avec une carte totalement inaudible c’est-à-dire avec ses trois ventilateurs à l’arrêt, nous avons un GPU se stabilisant à 48°C. La température chute à 32°C avec le mode actif. Il n’y a aucune différence en burn. Dans les deux cas, le processeur graphique est à 75°C.
Du côté des nuisances sonores, Gigabyte maitrise bien la question avec une carte ne dépassant pas les 41 dBa en plein burn. A titre de comparaison, une Founders Edition engendre du 44,1 dBa. Au repos, le mode fanless est inaudible tandis que le mode actif est silencieux pour ne pas dire inaudible avec un petit 35,5 dBa. C’est en gros le bruit ambiant de la pièce.
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage
Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage
La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 se déploie les différentes versions du titre… Lire d'avantage