Nous arrivons au terme de ce comparatif.
Nos deux protagonistes ont donné le meilleur d’elles même mais il faut toujours un vainqueur et un vaincu, c’est ainsi que la X1650Pro se hisse en téte.
Mais de façon beaucoup plus général, le constructeur Gigabyte signe ici deux cartes graphiques tout à fait satisfaisantes au regard de leurs tarifs.
Les systèmes de refroidissement Silent-Pipe et Silent-Pipe II sont efficaces avec l’utilisation du boitier correctement ventilé. Ils offrent la possibilité d’élaborer des configurations silencieuses aux performances graphiques correctes.
Rien à redire sur la finition et les bundles sont complets (Power DVD version 6 et un jeu (Civilization IV ou Call of Juarez suivant le modèle).
Au niveau des performances elles permettent de jouer en 1280 x 1024, ce qui est la résolution native des TFT de 17 et 19 pouces, avec parfois quelques concessions à faire sur le niveau des détails pour les jeux les plus gourmands.
Reste à saluer le fait que Gigabyte participe financièrement aux programmes de recyclage des emballages ménagers et que le conditionnement externe des deux produits est recyclable.
Si nous devions choisir, notre passion nous tournerait vers la Radeon 1650 Pro mais la raison vers la 7600 GS Turbo Force edition (consommation électrique plus faible).
Mais dans tous les cas, pour un budget de mois de 130 € et en se rappelant qu’un jeu vidéo est généralement vendu seul à 50 €, le monde du silence, de la 3D et de la vidéo haute définition vous sont ouverts, alors pourquoi sans priver ?
Ecologie | Points Positifs | Points Négatifs |
|
- Emballage recyclable
- Participation financière
aux programmes de recyclage des emballages ménagers - Silence !
- Performances
au regard du tarif - Consommation électrique pour la GeForce 7600 GS.
- Silence
- Bundle
- Vu leurs tarifs, rien !
Si vous souhaitez réagir sur ce test c’est par ici : Forum