Notre carte de test, la N9400GT-MD512H, est signée par le constructeur MSI. Elle nous a été livrée nue sans bundle et sans emballage d’origine.
Elle se présente avec un système de refroidissement entièrement fanless, composé d’un unique radiateur en aluminium noir surplombant le GPU, les modules mémoires sont pour leur part en grande partie à l’air libre.
Le radiateur utilise un design en forme de vague. Le dessus dispose d’une multitude d’ailettes verticales de deux longueurs différentes tandis que sur le côté (au niveau des modules mémoire) des ailettes horizontales apparaissent. Une forme particulière afin de maximiser les échanges calorifiques avec le flux d’un boitier.
Le fait d’utiliser sur le haut, le bas et le côté autant d’ailettes permet d’augmenter le nombre de conduits disponibles pour le passage de l’air. Par contre, et c’est vraiment dommage, la taille du radiateur occasionne la perte du port PCI en dessous du PCI Express utilisé.
La carte exploite un PCB rouge où bizarrement certains condensateurs ne sont pas de type solide. L’arrière présente le logo de conformité concernant la pollution électromagnétique ainsi que la RoHs chinoise nous informant que la carte peut être utilisée pendant 10 années sans risque pour la santé humaine et l’environnement.
Au niveau de la mémoire, 512 Mo de GDDR2 800MHz (8 modules mémoires signés Samsung) sont présents tandis que sous la base du radiateur se dévoile un GPU G96b signé Nvidia.
Du côté des connectiques, nous trouvons une sortie VGA, une sortie DVI (Dual-link DVI-I) et une sortie HDMI (HDCP) supportant une résolution maximale de 1920×120 avec prise en charge de l’audio (8 channel LPCM/192kHz/24-bit).
Un connecteur SPDIF est disponible sur le haut de la carte.