Cartes Graphiques

Test GeForce 9400 GT 512 Mo de MSI

Températures.

Nous avons été agréablement surpris dans cet exercice. Placée à l’air libre avec une température de 22,1°C dans la pièce, la carte au repos se stabilise à 59 °C pour atteindre 87 °C en burn. Un score honorable sans le moindre flux d’air. Dans un boitier avec un minimum de ventilateur, les choses devraient encore s’améliorer.

Consommations électriques.

Consommation électrique

Le couple consommation électrique/performances permet à  la GeForce 9400 GT  d’être la grande gagnante. Elle reste économe en énergie et procure des scores bien au delà de ce que peut offrir l’IGP de l’AMD 780 ou la technologie CrossFire Hybrid avec une Radeon HD3450. Cependant l’IGP reste imbattable du coté consommation électrique.

Coûts financiers et environnementaux.

Voici une estimation du coût financier et environnemental dans l’hypothèse de l’utilisation de notre plateforme 6 heures par jour.

Voici à présent le même calcul mais cette fois avec une fonctionnement de 24h/24, 7j/7 toute l’année.

Cout environnementale annuel avec un utilisation de 24h/j

Avec des consommations électriques similaires avec l’utilisation de la technologie CrossFire, les bilans environnementaux et financiers sont identiques, cependant les performances 3D sont à l’avantage de la GeForce 9400 GT.

Les chiffres du cout environnemental montrent qu’il est important de ne pas laisser son PC allumé pour rien et que la mise en veille apporte une solution pour améliorer les choses.

Ces deux remarques sont d’autant plus importantes  que les conséquences environnementales correspondent à un rejet de gaz à effet de serre compris entre 10 et 34 Kilogrammes !

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page