Nuisances sonores.
Le gros point fort de la solution de MSI est le système Hybrid Freezer. Inaudible en mode idle, le fonctionnement du ventilateur laisse entendre un léger souffle mais rien de catastrophique.
Des trois solutions, la GeForce 9600 GT Hybrid Freezer est la plus discrète au repos et se situe au même niveau que la GeForece 8800 GT et GTS 512 Mo en mode 3D.
La Radeon HD2900Pro est vraiment désagréable à la longue avec un bruit continu de soufflerie.
Les mesures de températures montrent que l’Hybrid Freezer se met en route lorsque que la température GPU atteint 87 °C et s’arrête vers les 40 °C. En pleine charge, le système de MSI stabilise la tempérarure du GPU vers 61 °C avec une plateforme à l’air libre. La température de la pièce est de 24 °C.
Par contre, il faut faire attention car le revers de la médaille avec ce système est une source importante de chaleur dans le boitier en mode idle.
Si ce dernier est mal ventilé, la carte risque de mettre en route très souvent son système de refroidissement, même au repos, tandis que les autres composants du système seront exposés à une température ambiante en hausse.
Consommation électrique.
Nous retrouvons ici un classement logique en fonction des performances, à part pour la Radeon HD 2900 Pro.
Au repos, la GeForce 9600 GT Hybrid Freezer économise plus de 10 Watts face à une GeForce 8800 GT. L’écart se creuse d’avantage en mode burn où il approche des 20 watts.
En rapport aux performances obtenues avec notre configuration matérielle, la GeForce 9600 GT Hybrid Freezer remporte haut la main ce duel.