La GeForce GTX 1660 AMP, les présentations
Zotac propose une solution relativement compacte. Si deux slots d’extension sont nécessaires pour son installation, un espace de 21 cm est suffisant pour la loger.
Elle se présente avec des dimensions de 119.3 x 41 mm pour une longueur de 209.6 mm et un poids de 625 grammes environ. Cette compacité est même un des arguments puisque le constructeur annonce que sa carte est compatible avec 99% des systèmes.
Sa robe est constituée de deux éléments. Une plaque arrière en métal recouvre toute la surface du PCB.
Enveloppante, elle vient rejoindre sur deux cotés le carter supérieur en plastique. Il met en avant deux ventilateurs de 90mm.
Leur mission est de propulser l’air au travers d’un imposant radiateur à fines ailettes verticales en aluminium. Ce système de refroidissement n’est pas nouveau puisqu’il s’agit de l’IceStorm 2.0. Nous retrouvons trois caloducs en cuivre de 6 mm en charge d’évacuer la chaleur vers la surface de dissipation thermique. Les ventilateurs proposent des pales larges et incurvées.
Sur la question de l’équipement, nous avons trois sorties vidéo DisplayPort 1.4 et un HDMI 2.0b. L’alimentation est assurée par le PCIe 3.0 x16 et un connecteur PCIe 8 broches.
La carte dispose de 6 Go de GDDR5 calibrés à 8 Gbps tandis que le GPU propose un overclocking en sortie de carton avec une fréquence de 1530 Mhz et un mode boost à 1845 MHz et non 1785 MHz.
L’application FireStorm permet normalement d’apporter quelques changements.
Le système de refroidissement peut être personnalisé. Un mode Zero RPM est proposé, cependant notre carte ne l’a pas accepté. La ventilation reste au minimum à 37% de sa vitesse maximale. Le même constat a été fait avec le mode manuel.
La fonction OC-SCANNER, censée proposer des réglages optimisés, ne fonctionne pas non plus. Nous avons droit à une erreur.
L’interface propose quelques informations comme les fréquences GPU et mémoire ou encore la température GPU. Il est aussi possible de profiter d’un monitoring et d’enregistrer des profils d’overclocking.