Stabilité de la fréquence GPU.
Comme le montrent nos relevés, nous avons une fréquence mémoire qui ne fluctue absolument pas durant les 20 minutes de tests intensifs (MSI Kombustor 2017 – Donut OpenGL – Full HD). Elle se situe à 1750,2 MHz. Du côté du GPU, c’est légèrement moins stable mais cela reste de bonne tenue. La fréquence se situe entre 1695 et 1635 MHz. Sur l’ensemble du test, la valeur moyenne est de 1653 MHz.
Il est important de souligner que cette valeur est assez loin des 1860 MHz annoncés par Gigabyte mais il n’y a rien d’inquiétant. Ceci s’explique par notre exercice qui sollicite très fortement la mécanique de la carte si bien que le TDP est toujours atteint voire parfois légèrement dépassé pendant de courts instants, ne laissant par le temps au GPU de profiter de sa fréquence Turbo.
Voici à présent les besoins énergétiques de notre plateforme. Les valeurs correspondent à la consommation globale de notre configuration.
Nous avons une demande entre 75 et 236 Watts selon le niveau de charge. La carte se montre un peu plus gourmande qu’une GTX 1650 Super mais la différence reste modeste.
En parallèle à la publication de nouveaux pilotes graphiques GeForce 566.14 WHQL Game Ready, Nvidia… Lire d'avantage
Nvidia publie de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 566.14. Certifiés WHQL et Game Ready, ils… Lire d'avantage
Microsoft a récemment déployé une nouvelle mise à jour nommée KB5001716. Elle vise le service… Lire d'avantage
Le lancement des GeForce RTX 50 series se précise. Selon un rapport Nvidia serait en… Lire d'avantage
La disponibilité du Ryzen 7 9800X3D, lancé récemment, suscite des inquiétudes. Les stocks sont limités… Lire d'avantage
Un rapport dévoile une feuille de route non officielle concernant l'avenir de l'offre mobile d'AMD.… Lire d'avantage