Voici pour commencer un bilan face à sa grande sœur la GeForce GTX 1660. Elle est considérée comme la référence. Elle dispose dans le graphique suivant d’un indice de 100.
Le passage à la GDDR6 est vraiment bénéfique comme le montrent nos résultats. Nous n’avons pas une révolution du coté des performances mais les gains sont appréciables. Ils se montent en moyenne à 14% en 1080p et 14.7% en 1440p.
L’analyse du Framerate montre une mécanique capable d’assurer 60 images par seconde en Full HD et Full Option. Nous avons une exception, c’est Metro Exodus qui est très exigeant. Il faut revoir fortement à la baisse le niveau de rendu pour profiter d’une bonne expérience de gameplay.
Le passage à du 1440p en conservant du Full Option a un impact mais avec certains titres comme Far Cry 5, Doom et Total War, nous obtenons un framerate supérieur à 60 images par seconde.
Voici à présent les framerates sous Valley et Heaven. Ces deux benchmarks sont assez gourmands.
Ils confirment nos précédentes conclusions. La carte est taillée pour du Full HD / Full Option avec un moteur capable d’assurer en 1440p. Il faut sous cette définition jouer sur le niveau du rendu pour conserver un framerate supérieur à 60 images par seconde.
De son côté, le benchmark 3DMark Fire Strike (Performance, Extreme) positionne notre GeForce GTX 1660 Super Gaming OC 6G avec une avance de 16.5% en Full HD et 14% en 1440p face à la GeForce GTX 1660 AMP de Zotac.
Enfin terminons avec le benchmark Port Royal dédié aux performances en Ray Tracing. Les trois cartes n’ont pas la puissance nécessaire pour exécuter ce test avec un framerate acceptable. En Full HD, notre GTX 1660 Super Gaming OC Edition frole avec les 24 images pas seconde contre du 12 fps avec l’activation du Ray Tracing.
GPGPU
LuxMark 3.1 permet d’avoir une petite idée des prouesses d’une solution graphique dans le domaine du GPGPU. Le bilan est positif puisque l’adoption de la GDDR6 offre un gain de 7% en moyenne dans cet exercice face à la GTX 1660 classique.
Microsoft propose une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 11 24H2, KB5048667. Voici les… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday de décembre 2024 débute. Microsoft publie plusieurs mises à jour cumulatives pour… Lire d'avantage
Nous aurons des informations officielles sur le successeur de la Switch d’ici le 1er avril… Lire d'avantage
AMD fait parler de lui avec son APU Ryzen AI MAX+ PRO 395. Ce processeur… Lire d'avantage
Les écrans OLED, longtemps réclamés pour le MacBook Pro, pourraient enfin faire leur apparition selon… Lire d'avantage
AMD continue de peaufiner son outil Ryzen Master avec la publication de la version 2.14.1.3286.… Lire d'avantage