GeForce RTX 2070 Super Gaming 8G OC Edition, présentation
La GeForce RTX 2070 Super Gaming 8G OC Edition de Gigabyte est équipée du WindForce 3X. Ce système de refroidissement utilise trois ventilateurs de 82 mm pour assurer le passage de l’air.
Ce trio propose un fonctionnement particulier puisque le ventilateur central tourne dans le sens opposé des deux autres. Le but est de limiter les risques de turbulences afin d’accroitre l’efficacité du flux d’air.
L’ensemble est capable de fonctionner en mode fanless en faible charge GPU. La carte devient alors totalement inaudible.
Les ventilateurs sont attachés à un carter en plastique noir. La robe se dessine avec des lignes anguleuses tout en permettant en latéral de personnaliser le nom Gigabyte au travers du zone RGB.
La dissipation de la chaleur est assurée par d’imposants radiateurs à fines ailettes en aluminium. Ils sont en contact avec les puces mémoires et l’étage d’alimentation (8+2 phases) à l’aide de pads thermiques. La chaleur du GPU est évacuée par six caloducs en cuivre de six millimètres de diamètre en contact direct.
A tout ceci s’ajoute une plaque arrière en métal qui renforce la rigidité de l’ensemble tout en offrant une vaste zone de dissipateur thermique supplémentaire.
Comme son nom le laisse deviner, GeForce RTX 2070 Super Gaming 8G OC Edition propose en sortie de carton un overclocking du GPU. Il concerne la fréquence boost. Si la Founders Edition est calibrée à 1605 MHz et 1770 Mhz, nous avons des valeurs de 1605 et 1815 MHz. Les 8 Go de GDDR6 sont propulsés à 1750 MHz.
La carte puise ses besoins énergétiques d’un bus PCIe 3.0 x16 et de deux connecteurs PCIe 6 et 8 broches.
Son équipement comprend trois DisplayPort, un HDMI et un port USB de Type-C.
Cette GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G se présente avec des dimensions de 114.5 x 50.2 mm pour une longueur de 286.5 mm.
pas mal tout ça 🙂
Excellente carte avec un refroidissement très efficace (60°C en charge en moyenne)
Un silence de fonctionnement et des performances idéales pour une utilisation en 1440p
Seul bémol, la gestion de la ventilation à faible vitesse impossible lorsque inférieure à 30% ou a faible charge GPU provoquant un cycle de marche/arrêt bruyant des ventilateurs toutes les secondes …
( identique à ceci https://www.youtube.com/watch?v=30aR3QGxChI )
A priori, problème récurrent existant sur d’autres modèles de la marque …
2070 ou 2080? Le journaliste semble un peu perdu…
2070 bien sur 🙂
Impossible de savoir si ‘est le test de la 2070 super ou de la 2080 super. Les résultats sont les mêmes pour les deux articles…
Je trouve le test vraiment intéressante en particulier le bilan. Cette RTX 2070 Super se montre 10% moins performante que sa grande sœur la RTX 2080 Super pour un prix bien inférieur…