Voici pour commencer un bilan face à sa grande sœur la GeForce RTX 2080 Super. Nous avons utilisé une version personnalisée signée Gigabyte, La GeForce RTX 2080 Super OC Gaming OC 8G Edition. Elle est prise comme référence. Elle dispose dans le graphique suivant d’un indice 100%.
Nous avons des résultats assez logique face au positionnement de la carte. Ses performances sont en retrait de 7 à 10 % selon la définition. Ce bilan englobe 10 jeux vidéo avec plus de 450 mesures.
Dans le détail, cette GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G dispose d’une puissance solide afin de répondre aux besoins des joueurs en Full HD et 1440p sans se soucier du niveau des options graphiques. Nous avons un framerate compris entre 80 et 128 images par seconde en 1080p et 1440p avec du Full Option. Ces deux définitions sont ses terrains de prédilection avec des paramétrages graphiques au maximum.
Le titre Metro Exodus est cependant à part avec un moteur gourmand puisque le framerate chute à 32 images par seconde en 1440p. Il faut ici jouer sur les options graphiques. Le 2160p est aussi envisageable mais avec de la retenu sur le niveau du rendu pour espérer du 60 images par seconde. Si en moyenne le framerate se situe au-dessus des 40 images par seconde, il peut s’effondrer sous les 19 images par seconde avec certains titres comme Metro Exodus. Le jeu n’est pas jouable avec ce niveau de paramétrage graphique.
Voici les bilans sous les benchmark Heaven, Valley, 3DMark Fire Strike ou encore Final Fantasy XY.
Cette GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G prend en charge de manière matérielle le Ray Tracing en temps réel. Son activation a cependant un impact sur les performances.
Sous Shadow of Tomb Raider, il se situe entre 15 et 43% selon le niveau de rendu Ray Tracing. Le framerate baisse de 84 à 48 images par seconde en 1440P avec du Ray Traciong sur Ultra.
Cette chute peut être compensée sous certains jeux avec l’activation de la solution d’anti-antialiasing DLSS. Prise en charge de manière matérielle à l’aide de la présence de cœurs Tensor, elle permet de booster les performances.
L’exercice « Nvidia DLSS Feature Test » de 3DMark basé sur le benchmark Port Royal confirme un gain notable évalué à +45%.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
pas mal tout ça :)
Excellente carte avec un refroidissement très efficace (60°C en charge en moyenne)
Un silence de fonctionnement et des performances idéales pour une utilisation en 1440p
Seul bémol, la gestion de la ventilation à faible vitesse impossible lorsque inférieure à 30% ou a faible charge GPU provoquant un cycle de marche/arrêt bruyant des ventilateurs toutes les secondes ...
( identique à ceci https://www.youtube.com/watch?v=30aR3QGxChI )
A priori, problème récurrent existant sur d'autres modèles de la marque ...
2070 ou 2080? Le journaliste semble un peu perdu...
2070 bien sur :)
Impossible de savoir si 'est le test de la 2070 super ou de la 2080 super. Les résultats sont les mêmes pour les deux articles...
Je trouve le test vraiment intéressante en particulier le bilan. Cette RTX 2070 Super se montre 10% moins performante que sa grande sœur la RTX 2080 Super pour un prix bien inférieur...