Protocole de test
Nous avons utilisé des jeux, trois définitions, plusieurs benchmarks et un logiciel d’évaluation des prouesses GPGPU. Pour chaque titre, tous les paramètres de rendu sont au maximum. Les pilotes graphiques sont les derniers en date.
Configuration Intel socket LGA 2011
- Carte mère : X99-UD7 de Gigabyte
- Processeur : Intel Core i7-6950x,
- Mémoire vive : 4×8 Go Dominator Platinum DDR4-3200 CL16,
- Stockage : SSD Crucial M550 512 Go,
- Alimentation : Cooler Master SPH 850W
- Dissipateur : Watercooling AIO Captain 240 EX.
Jeux vidéo
- Metro Exodus
- Far Cry Primal
- Shadow of Tom Raider
- Witcher III (qualité extrême, HairWorks sur oui)
- Doom
- Far Cry 5
- Shadow Of Tomb Raider
- Total War : Warhammer
Benchmarks
- Valley 1.0 (Mode Extreme, Full HD, 1440p et 4K, AA 8X),
- Heaven 4.0 (Mode Extreme, Full HD, 1440p et 4K, AA 8X),
- 3DMark Fire Strike (Performance, Extreme, Ultra)
- 3DMark Nvidia DLSS Feature Test (1440p)
- Final Fantasy XV (Benchmark Official)
Enfin, nous avons testé la carte avec Luxmark. Cette application exploite l’API OpenCL pour exécuter des calculs de rendu 3D. Il est possible de travailler uniquement avec le GPU, le CPU ou encore les deux en même temps (idéal pour se rendre compte de la différence de performance qu’il existe entre un processeur et une solution graphique). Mieux encore, ce benchmark existe sur différents environnements comme Linux, OS X et Windows. Il livre un score et des indices de valeurs Samples/sec et Rays/sec. Vous retrouverez les scores avec Luxmark v3.1 et les scènes Luxball HDR et Hotel Lobby.