Voici pour commencer un bilan face à son ainée, la GeForce RTX 2080. Nous avons utilisé une version personnalisée signée Asus, la ROG Strix GeForce RTX 2080 OC Edition. Elle est prise comme référence. Elle dispose dans le graphique suivant d’un indice 100%.
Nvidia annonce une hausse moyenne des performances de 5%. De notre côté, nous observons une progression de 2,7% à 4.8% selon la définition. Ce bilan englobe 10 jeux vidéo avec plus de 450 mesures.
Dans le détail, cette GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G assure un framerate entre 95 et 135 images par seconde en 1080p et 1440p. Ces deux définitions sont ses terrains de prédilection avec des paramétrages graphiques au maximum. Le titre Metro Exodus est cependant à part. Son moteur est gourmand puisque le framerate se situe entre 36 et 48.33 fps.
Le 2160p est également envisageable avec des prestations correctes. Nous enregistrons des framerates entre 51 et 88 images par seconde selon le titre. Une nouvelle fois Metro Exodus se fait remarquer avec un bilan à 21,18 images par seconde. Le jeu n’est pas jouable avec ce niveau de paramétrage graphique.
Voici les bilans sous les benchmark Heaven et Valley ou encore 3DMark Fire Strike.
Bilan en 1440p.
Cette GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G embarque une mécanique assurant une prise en charge matérielle du Ray Tracing en temps réel. Son activation a un impact sur les performances. Sous Shadow of Tomb Raider, il se situe entre 15 et 42% selon le niveau de rendu Ray Tracing.
Cette carte dispose également de cœurs Tensor proposant une gestion matérielle de la solution d’anti-antialiasing DLSS. Cette avancée proposée par Nvidia offre normalement de quoi booster les performances.
L’exercice « Nvidia DLSS Feature Test » de 3DMark basé sur le benchmark Port Royal confirme des gains notables.
Nous enregistrons une belle progression de 45% pour les deux cartes avec des framerates passant de 30.1 à 43.8 images par seconde pour la ROG Strix GeForce RTX 2080 OC Edition et 31.64 à 45.91 pour la GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G
Pour terminer regardons les scores décrochés sous LuxMark 3.1, benchmark permettant d’avoir une idée des prouesses d’une solution graphique dans le domaine du GPGPU.
Nous avons un bilan positif avec des gains de l’ordre de 2.3% face à la ROG Strix GeForce RTX 2080 OC Edition. Il est intéressant de noter la différence avec une GeForce GTX 1080 OC Edition. Les performances sont doublées.
Intel va lancer dans les prochains jours l’Arc B580. Cette solution milieu de gamme fait… Lire d'avantage
Discrètement Microsoft s'attaque à l'un des points souvent critiqués par les utilisateurs de Windows 11… Lire d'avantage
Steam vient de battre un nouveau record. Il permet à la plateforme d’avoir accueilli 39… Lire d'avantage
Intel prépare un correctif afin de booster les performances gaming de ses nouveaux processeurs Core… Lire d'avantage
L’AMD Ryzen 7 9800X3D est probablement l'un des processeurs pour joueur les plus recherchés du… Lire d'avantage
Intel 18A malgré des défis, une nouvelle analyse montre que les perspectives sont prometteuses pour… Lire d'avantage