GeForce RTX 3060 Ti Eagle, les performances « création ».
Nvidia vise en priorité les joueurs. Cependant, notre GeForce RTX 3060 Ti Eagle peut également accélérer d’autres calculs, en particulier dans le domaine de la création vidéo, 3D… De nombreuses applications sont capables d’exploiter sa mécanique pour profiter d’une accélération matérielle.
Voici un bilan sous Blender v2.9. Ce logiciel de création 3D est très populaire. Open Source, il regorge de possibilités allant de la modélisation 3D à l’animation 2D en passant par le rendu, la simulation, l’animation ou encore le motion tracking. Cette version prend en charge le rendu accéléré Optix Nvidia. Il peut être utilisé pour un rendu final et le rendu en temps réel dans le Viewport. Nous l’avons utilisé pour le rendu final avec trois scènes différentes, Simultaneous Render JunkShop, Pavillon Barcelone et ClassRomm.
Avec ses cœurs RT de 2ème génération et ses cœurs Tensor de 3ème génération, elle prend nettement la main sur la GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G. Sur les trois scènes, nous avons un gain moyen de 26,3%, ce qui est loin d’être négligeable.
Le même bilan est observé sous V-Ray Benchmark. Le score, suite au rendu de plusieurs scènes, est de 443 contre 294.
Sous OctaneBench (rendu de 12 scènes), l’activation du RTX permet d’accélérer le calcul de manière plus importante qu’avec la GeForce RTX 2080 Super. Le gain est de 32% avec la GeForce RTX 3060 Ti contre 9% avec la GeForce RTX 2080 Super.
Enfin, même constat et même bilan sous LuxMark V3.1. Les performances de la GeForce RTX 3060 Ti sont bien supérieures à celles de la GeForce RTX 2080 Super.
Pour conclure, voici un bilan en prenant comme référence les prouesses de la GeForce RTX 2080 Super. Son indice est de 100% dans ce graphique.
à quand les analyses du PCB ? 🙁
Hello,
Merci pour votre test !
Salut,
génial le test ! merci