Comme nous l’avons dans la présentation de cette carte, plusieurs profils de fonctionnement sont disponibles. Nous avons utilisé le mode OC, c’est-à-dire avec un GPU paramétré à 1860 MHz en mode Boost. Le Boost est désormais en version 4.0 avec quelques ajustements permettant d’avoir un peu plus de possibilités pour profiter au mieux du GPU. Il y a naturellement des limites imposées afin de garantir un fonctionnement sans risque. Nvidia s’appuie sur plusieurs données comme par exemple la température et la consommation pour mettre en place cet environnement sécurisé.
Ceci prend la forme d’un ajustement de la fréquence en fonction des conditions et de la limite de consommation. Voici deux situations où nous obtenons une fréquence Boost moyenne différente.
Nous avons par exemple une fréquence moyenne GPU à 2025 MHz si la charge est à l’origine de besoins inférieurs à la limite de consommation contre 1970 MHz dans le cas contraire. La différence reste assez minime.
Sur la question de la consommation, nous avons malheureusement une solution plus gourmande que la GeForce GTX 2060. Selon le niveau de sollicitation de la carte, nous avons des besoins entre 93,2 Watts et 298.5 Watts.
Nous aurons des informations officielles sur le successeur de la Switch d’ici le 1er avril… Lire d'avantage
AMD fait parler de lui avec son APU Ryzen AI MAX+ PRO 395. Ce processeur… Lire d'avantage
Les écrans OLED, longtemps réclamés pour le MacBook Pro, pourraient enfin faire leur apparition selon… Lire d'avantage
AMD continue de peaufiner son outil Ryzen Master avec la publication de la version 2.14.1.3286.… Lire d'avantage
Microsoft continue de peaufiner l’expérience utilisateur de Windows 11. Une nouvelle construction Windows 11 build… Lire d'avantage
Intel va lancer dans les prochains jours l’Arc B580. Cette solution milieu de gamme fait… Lire d'avantage