ROG Strix GeForce RTX 2060 6 Go OC Edition, les performances.
Voici pour commencer un bilan face à deux autres solutions, la GeForce GTX 1080 et la la GeForce GTX 1060 6 Go. Cette dernière est prise comme référence. Elle dispose dans le graphique suivant d’un indice 100%.
Nous avons une belle progression des performances face à son ainée, la GeForce GTX 1060 6 Go. Elle se situe aux alentours des +50% en 1080p et + 57% en 1440p. Nous ne sommes pas très loin des prouesses d’une GeForce GTX 1080 ou d’une Radeon RX Vega 64 tout en se positionnant comme une concurrence très sérieuse aux actuelles Radeon RX Vega 56 et GTX 1070 Ti.
L’analyse des différents framerate obtenus avec nos 11 jeux et deux benchmarks (Valley et Heaven) montre que cette ROG Strix GeForce RTX 2060 6 Go OC Edition est plus que solide en Full HD et Full Option.
Le passage à du 1440p ne l’impressionne pas avec un framerate très souvent au-dessus des 60 images par seconde.
Le 4K est par contre difficile sans intervenir dans les options graphiques.
Cette RTX 2060 a également une mécanique capable de prendre en charge le rendu hybride (rastérisation / Ray-Tracing). Battlefield V est l’un des premiers titres à proposer cette avancée en s’appuyant sur le Ray-Tracing DXR disponible avec DirectX 12 de Windows 10 v1809. Le jeu a depuis sa sortie profité de patch afin d’améliorer les performances DXR.
Voici le bilan en Full HD selon le niveau de rendu du DXR.
Son activation a un important impact sur les performances du jeu. Avec un paramétrage sur bas ou normal, le bilan est correct avec plus de 60 images par seconde. En élevé et extra, nous avons 57 images par seconde ce qui reste encore acceptable.
Pour terminer regardons les scores décrochés sous LuxMark 3.1, benchmark permettant d’avoir une idée des prouesses d’une solution graphique dans le domaine du GPGPU. Nous avons n bilan flatteur avec des performances quasiment doublées face à la GTX 1060.