MSI livre la Radeon HD4670 dans un emballage aux dimensions modestes, de quoi faire un peu la chasse aux suremballages. Tandis que l’avant mentionne la présence de 512 Mo de DDR3 et la présence de deux connecteurs DVI, l’arrière informe sur les principales caractéristiques techniques.
Sur le bas de la boite, plusieurs logos rappellent la conformité du produit avec la norme européenne sur la pollution électromagnétique et la directive sur la restriction de l’usage de certaines substances dangereuses, connue sous la dénomination RoHs.
Enfin, terminons avec le logo « point vert » signifiant que MSI verse une contribution à l’une des trois sociétés suivantes : Eco-emballe, Adelphe ou Cyclamed.
Par contre, rien ne certifie que le produit, sur lequel est apposé ce logo, sera recyclé !!!
La carte, disponible sous la référence R4670-T2D512/D3, est livrée avec un bundle minimaliste constitué d’un CD de drivers, d’un guide de montage et d’un adaptateur VGA-DVI.
Elle utilise un PCB rouge où une partie seulement des condensateurs sont de types solides.
Contrairement au design de référence simple slot, MSI a choisi une solution de refroidissement tierce, constituée d’un radiateur circulaire où un ventilateur central se charge de refroidir ses ailettes. Bizarrement, il faudra ici dire adieu au port PCI se trouvant en dessous de la carte, le ventilateur étant assez haut.
Au niveau connectiques, nous trouvons deux connecteurs DVI (Dual link DVI, HDMI et HDCP) et deux connecteurs CrossFire pour exploiter 3 ou 4 de ces cartes en mode CrossFireX ce qui laisse perplexe sur le réel intérêt.
Elle dispose du GPU cadencé à 750 MHz et de 512 Mo de DDR3 à 2000 MHz. Elle prend en charge la décompression des vidéos HD avec la présence du moteur UVD 2. De plus, le HDMI 1.3 est effectif avec une gestion audio sur 8 canaux directement au travers de la sortie HDMI (pas besoin d’une connectique SPDIF entre la carte graphique et une carte son comme pour une GeForce 9600 GT par exemple).
Connecteur SPDIF : Le connecteur blanc
Terminons avec la présence du logo (cercle avec le chiffre 10 au centre) sur le respect de la norme RoHs chinoise. Il indique que la carte peut étre utilisée pendant 10 ans sans risque sur la santé humaine et l’environnement.
Du coté consomation électrique, la technologie PowerPlay est présente. Elle permet d’abaisser les fréquences CPU et mémoire lors du faible demande en calcul (bureautique traditionnelle, suf sur Internet…).
Voici ce que nous enregistrons avec RivaTuner.
Au repos (Idle)
En pleine charge (Burn)
Le CPU passe de 750 MHz à 165 Mhz tandis que la mémoire de 500 MHz à 250 Mhz.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage