Comme on peut le voir, avec une configuration moyenne, les différents scores entre la Radeon HD 4670 et la GeForce 9600 GT sous Half Life II restent minimes. La Geforce 9600 GT se retrouve bridée (il faudrait monter en résolution) mais garde tout de même la première place avec une dizaine d’images par seconde d’avance.
Dans tous les cas, la Radeon HD4670 délivre suffisamment de puissance pour offrir une jouabilité parfaite.
Sous Unreal Tournament 3 ou encore Need For Speed Pro Street, même constat. La jouabilité est trés correcte. La GeForce 9600 GT permet de gagner encore en fluidité avec 63,28 images/seconde sous NFS contre 49,54 images/seconde.
Crysis.
Crysis est devenu une référence en termes d’application ludique pour tester les capacités d’une carte graphique. Avec ses décors riches et détaillés, beaucoup de configuration se retrouvent en difficulté demandant alors de travailler sur le niveau de détails, la résolution et les différents types de filtrage activés.
Nous avons donc testé 12 niveaux graphiques avec les résolutions 1024×768 et 1280×1024 du niveau de détails élevé à très élevé en passant par un filtrage AA =0 à AA=8x. Voici les résultats.
Le jeu est correctement jouable en 1024×768 avec le niveau de détail élevé et AA=0. Il reste jouable dans la même résolution en mode AA=8x ou en 1280 x1024 en mode high uniquement. Les autres combinaisons demandent trop de puissance de calcul.
Voici les résultats avec les autres cartes.