Nous assistons en ce moment à une transition de taille avec l’avènement des processeurs intégrant un GPU. Chez Intel, Sandy Bridge a débarqué en début d’année et va continuer à se développer tandis que du côté d’AMD, les premiers APU Fusion entrée de gamme ont fait leur apparition, les versions desktop avec Llano sont attendues pour l’été.
Avec Sandy Bridge, les choses évoluent dans le domaine graphique. Les performances offertes par les HD 2000 et HD 3000 sont désormais un étalon de comparaison pour les solutions d’entrée de gamme, si bien qu’AMD ou Nvidia sont dans l’obligation de rehausser les performances de leur offre afin de justifier leur tarif.
En bureautique, Sandy bridge répond parfaitement aux attentes. Les HD 2000 et HD 3000 vont même plus loin avec des fonctions étendues pour la lecture et l’encodage vidéo. Pour briller, une solution d’entrée de gamme se doit donc de répondre au delà de ses possibilités, en particulier dans le domaine du jeu vidéo, de la lecture vidéo HD ou encore en fonctionnalité comme la prise en charge de plusieurs écrans.
AMD a complété sa gamme graphique HD 6000 avec le lancement en avril de la Radeon HD 6450. Il s’agit d’une solution entrée de gamme orientée vers le Home Cinéma. Le constructeur annonce des performances 3D en hausse face aux solutions « Intelliennes » équipant Sandy Bridge.
Nous vous proposons de découvrir en détail cette solution afin de savoir dans quelle optique son acquisition se justifie face à l’HD 3000 d’Intel : pour le jeu ? Pour de la bureautique ? Pour du Home cinéma ?
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
rah ce ptit ventilateur
esperons que des constructeurs tierce vont le remplacer par du passif
Comme Jerome G le précise : "Notons qu’AMD annonce deux modèles de référence au format low-profile. Le premier que nous avons entre les mains est équipé d’un refroidissement actif et d’une sortie display port. Le second est cette fois entièrement fanless et muni d’une sortie HDMI 1.4a."
Vous pourriez donner un élément de comparaison plus tangible ?
Une MSI 8600 GTS FANLESS par exemple ... ou une HD 6850 ?
Certes, il devrait y avoir des pertes .... mais ça permettrait de se rendre compte de l'utilité pour qui veut se faire une configuration réellement sans ventilo ...
Bon, en fait comme j'étais intéressé j'ai cherché un peu ...
Je comprends pourquoi AMD ne voudra surtout pas d'éléments de comparaison dans les benchs !!!! Le rapport avec une HD6850 est quasiment de 1 à 10. Cette carte ne mérite vraiment pas d'être appelée HD 6XXX ! Ou alors, ils ont confondus HD 6450 avec Radeon 4650 chez AMD.
HD 6950
GraphicsTest1 14.71 FPS ((( contre 2,86 pour la HD 64X)
GraphicsTest2 14.91 FPS
GraphicsTest3 19.08 FPS
GraphicsTest4 8.6 FPS (contre 1,92 pour la 6450)
CombinedTest 15.19 FPS
Autrement dit, même pour de la bureautique, cette carte est à jeter ! Je vais continuer de tuner ma HD 6850 pour ralentir le ventilo au maximum plutôt que d'acheter une fanless un peu moins péchue.
J'avais écrit 6950 ... c'est bien 6850
HD 6950
GraphicsTest1 14.71 FPS ((( contre 2,86 pour la HD 64X)
GraphicsTest2 14.91 FPS
GraphicsTest3 19.08 FPS
GraphicsTest4 8.6 FPS (contre 1,92 pour la 6450)
CombinedTest 15.19 FPS
Bonjour à tous !
Comment profiter du décodage matériel UVD3 avec un autre logiciel que MPC-HC ?
Est-ce possible avec Ffdshow pour les divx et mpeg4 en général ?
Merci pour vos réponses !