Cartes Graphiques

Red Devil RX VEGA 64 8GB, test complet

Red Devil RX VEGA 64, refroidissement, fréquence et consommation.

Pour ce dossier nous avons intégré les résultats obtenus avec une ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition. Dans les deux cas, nous travaillons avec les modes OC des deux cartes. La configuration matérielle est identique et les pilotes utilisés sont les Radeon Software Software Adrenalin 18.3.4 du mois de mars 2018.

L’ensemble de monitoring est assuré par GPU-Z tandis que la charge GPU est confiée à l’application FurMark.

Températures et ventilations.

Les deux cartes ont été torturées pendant 20 minutes avec une charge GPU à 100% (FurMark 1.9.1) . Les tests ont été menés à l’air libre et non dans un boitier afin de faire abstraction des performances de son système de refroidissement.

Red Devil RX VEGA 64 8GB - FurMark 1.9.1

Les Paramètres Radeon Settings sont configurés sur un Profil de performance “équilibré”.

Red Devil RX VEGA 64 8GB - Température et ventilation

Le système de refroidissement Red Devil RX VEGA 64 permet de stabiliser la température GPU sous la barre des 70°C, 69°C pour être exact. A noter que nous sommes dans cet exercice en mode OC. Le mode “Silent” cherche à abaisser les nuisances sonores. La tolérance vis à vis de la température GPU est plus importante. Nous avons dans ce mode un résultat se stabilisant à 79°C. Le HBM 2 affiche de son côté 78°C. Après une montée rapide, la vitesse de rotation des trois ventilateurs baisse progressivement pour se maintenir au bout de quelques minutes à 47% de leur vitesse maximale soit du 1766 rpm.

Nous avons de bons résultats, à la hauteur de la Strix . Sa température GPU est de 68°C avec une ventilation à 42% de sa vitesse maximale soit 1470 rpm.

La Red Devil RX VEGA 64 marque des points sur la question de la fréquence GPU.

Red Devil RX VEGA 64 8GB - Fréquences

Parfaitement constante pendant tout l’exercice, nous avons une valeur moyenne de 1258 MHz contre 1201 MHz pour le Strix.

Nuisances sonores et consommations.

Red Devil RX VEGA 64 8GB - Nuisances sonores

Les deux cartes proposent un mode Fanless lorsque le GPU est peu ou pas sollicité. Nous avons dans ce cas des solutions parfaitement inaudible. En burn sous Furmark, la Strix prend très légèrement la main avec 37,9 dBA contre 38.1 dBa. Il est important de relativiser ces résultats car nous sommes à l’air libre avec une température ambiante de 20,2°C. Dans un boitier et en fonction du système de refroidissement, elles peuvent se montrer plus bruyantes. Il est impossible de proposer un test boitier universel, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu.

Vis-à-vis de la consommation, pas de grosse surprise à l’horizon. Vega est connu pour sa gourmandise énergique, ce qui explique le système de refroidissement souvent surdimensionné. Les consommations correspondent aux besoins de notre configuration. Le processeur est au repos.

Red Devil RX VEGA 64 8GB - Consommations électriques

Avec une fréquence GPU moins élevée, la ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition se montre aussi la moins gourmande. Selon le niveau de charge, nous nous situons entre 67 et 374 Watts contre 69 et 388 Watts pour la Red Devil RX VEGA 64.

Review Overview

Performance
Silence
Consommation

Du massif efficace et performant

Avec cette Red Devil RX VEGA 64, PowerColor apporte à la RX Vega 64 un refroidissement de taille. Il fait son travail avec efficacité ce qui permet au GPU de s’exprimer à son plein potentiel. Les performances s'en ressentent avec un bilan très positif. Cette solution répond aux besoins des joueurs adeptes du Full HD et du 1440p. Le 4K est également de la partie avec une framerate dépassant le plus souvent les 40 images par seconde en Full Option. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis peut-être ses dimensions demandant de la prudence. Pour le reste, elle est une valeur sûre sur le segment des Vega 64 custom !

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page