Red Devil RX VEGA 64, les performances.
Dans ce graphique, nous avons pris comme référence les scores de la ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition. Elle dispose d’un indice 100.
Nous avons une différence assez marquée entre les deux cartes. La Red Devil RX VEGA 64 est la plus véloce. L’écart se creuse pour atteindre les 5,7% en 4K. Ce bilan ne comprend pas moins de 11 jeux et trois benchmarks.
Voici à présent le détail des framerates selon le titre. Nous avons retenu trois définitions avec du 1080, du 1440p et du 4K. Dans chaque cas, tous les paramètres graphiques sont au maximum. Le bilan est rapide.
Le gameplay est top en Full HD et 1440P avec des valeurs toujours supérieures à 60 images par seconde. Le 4K est également accessible avec des framerates dépassant dans la quasi-totalité des cas les 40 images par seconde.
Il y a cependant deux exceptions, Witcher III et Crysis 3 dont les moteurs sont très gourmands.
Voici à présent des résultats avec les benchmarks Valley et Heaven, 3DMark Fire Strike ou encore Superposition capable de mettre à genoux n’importe quelle carte graphique du marché.
A noter que LuxMark 3.1 permet d’avoir une petite idée des prouesses d’une solution graphique dans le domaine du GPGPU.
Review Overview
Performance
Silence
Consommation
Du massif efficace et performant
Avec cette Red Devil RX VEGA 64, PowerColor apporte à la RX Vega 64 un refroidissement de taille. Il fait son travail avec efficacité ce qui permet au GPU de s’exprimer à son plein potentiel. Les performances s'en ressentent avec un bilan très positif. Cette solution répond aux besoins des joueurs adeptes du Full HD et du 1440p. Le 4K est également de la partie avec une framerate dépassant le plus souvent les 40 images par seconde en Full Option. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis peut-être ses dimensions demandant de la prudence. Pour le reste, elle est une valeur sûre sur le segment des Vega 64 custom !