Sur l’aspect performance, il n’y a pas de surprise avec du potentiel pour répondre aux besoins des joueurs en 1080p, 1440p et 4K. Dans les deux premiers cas, le framerate dépasse les 60 images par seconde avec du Full Option.
PowerColor apporte des améliorations significatives face au design de référence. L’atout est le maintien des températures permettant une fréquence GPU très stable. Si vous avez un écosystème opérationnel pour le Free Sync/2, il est difficile de ne pas conseiller cette solution “custom”. Son armement pour le refroidissement permet au GPU de s’exprimer sans compromis tandis que l’utilisation de HBM 2 la positionne sans concurrence.
De manière plus générale, la Radeon RX Vega 64 a son mot à dire sur le haut de gamme, AMD joue très souvent sur le ratio prestations / prix. Ryzen est un bon exemple. En mettant de côté le tarif de la carte, tributaire de ses bonnes performances en mining , elle permet de faire tourner tous les titres récents dans de bonnes conditions. En parallèle, elle bénéficie d’un support « drivers » actifs. AMD a sur cette question apportée d’importantes optimisations et changements. Du coup, si de manière mensuelle nous avons droit à du “Game Ready” sauce « AMD », la firme joue également la carte des fonctionnalités tout en proposant une fois par an une version dite « majeure ».
Enfin l’objectif d’être concurrentiel sur les prix se retrouve en « périphérique ». Nous parlons ici des moniteurs gaming avec une technologie FreeSync n’alourdissant pas le prix final contrairement à un certain G-Sync de Nvidia.
Avec cette Red Devil RX VEGA 64, PowerColor apporte à la RX Vega 64 un refroidissement de taille. Il fait son travail avec efficacité ce qui permet au GPU de s’exprimer à son plein potentiel. Les performances s'en ressentent avec un bilan très positif. Cette solution répond aux besoins des joueurs adeptes du Full HD et du 1440p. Le 4K est également de la partie avec une framerate dépassant le plus souvent les 40 images par seconde en Full Option. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis peut-être ses dimensions demandant de la prudence. Pour le reste, elle est une valeur sûre sur le segment des Vega 64 custom !
Alors que le Wi-Fi 7 se déploie à peine, l’industrie se prépare déjà l’avenir. Mediatek… Lire d'avantage
La mise à jour cumulative KB5046617 pour Windows 11 24H2, publiée lors du Patch Tuesday… Lire d'avantage
Windows 11 propose une option pratique au travers de l'Explorateur de fichiers, l'affichage des miniatures.… Lire d'avantage
ASRock dévoile une nouvelle famille de blocs d’alimentations, les Steel Legend. Au programme des solutions… Lire d'avantage
Le prochain titre d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows suscite des débats au sein de la communauté… Lire d'avantage
Selon un récent rapport, Intel s’apprêterait à dévoiler ses cartes graphiques de nouvelle génération, Arc… Lire d'avantage