La ROG Strix GeForce RTX 2060 Super OC Edition, refroidissement et nuisances sonores
L’ensemble de monitoring est assuré par GPU-Z et la charge GPU est confiée à l’application FurMark.
Refroidissement.
La carte a été torturée pendant 20 minutes avec une charge GPU à 100%. Les tests ont été menés à l’air libre et non dans un boitier afin de faire abstraction des performances de son système de refroidissement. Nous travaillons avec le BIOS sur « Performance » uniquement. Ce mode assure une ventilation active tout le temps afin d’éviter ou minimiser les risques d’ajustement de la fréquence GPU en cas de température excessive.
Le système de refroidissement de la carte se montre efficace. Avec trois ventilateurs en action et selon le niveau ce charge du GPU, sa température se situe entre 30 et 64 °C ce qui tout a fait correct. A titre d’information, la température de la pièce est de 22°C. Nous avons cependant une différence de 10°C en burn face à la ROG Strix GeForce RTX 2060 6 Go OC Edition.
L’étude des nuisances sonores montre un bilan très correct au repos. Même si les trois ventilateurs sont actifs, la carte se montre discrète avec 35.6 dBA à notre sonomètre. En charge, nous enregistrons 41.6 dBA ce qui supérieur aux 37.7 dBA de sa grand sœur la ROG Strix GeForce RTX 2060 OC Edition. Le système de refroidissement se laisse entendre. Il n’est pas bruyant mais un solide souffle est présent.