ROG Strix GeForce RTX 2060 Super OC Edition, conclusion
Positionnée aux alentours des 500 €, cette ROG Strix GeForce RTX 2060 Super 8 Go OC Edition est une version fortement revisitée de la RTX 2060 Super. Asus a retravaillé sur plusieurs points. A l’usage, la carte profite d’une conception soignée au travers d’un look connu mais efficace. La sobriété est de mise bien que quelques touches de RGB apportent de la couleur et des effets.
Face à la RTX 2060 classique nous avons une belle progression des performances face à la RTX 2060 classique. Selon nos tests, elle se situe entre 11 et 18% selon la définition (1080p et 1440p). Sa puissance permet d’assurer dans tous les jeux du moment en Full HD / Full Option. Le passage à 1440 p ne l’impressionne pas trop avec un bilan flatteur, assurant le plus souvent plus de 60 images par seconde. Nous avons cependant une mécanique capable d’être mise à rude épreuve par certains titres très récents, en particulier Metro Exodus.
A l’usage, la carte en mode Performance se montre discrète mais pas silencieuse. Une bonne ventilation du boitier devrait limiter ses nuisances sonores. Vous pouvez également opter pour le mode Silence en acceptant une température GPU un peu plus élevée. Si Asus a retravaillé la mécanique avec un mode OC, nous avons aussi des fonctionnalités uniques comme la possibilité de piloter deux ventilateurs avant d’un boitier, de choisir à l’aide d’un switch deux profils de refroidissement ou encore d’éteindre complètement le RGB à l’aide d’un petit bouton sur le PCB. Enfin, ses cœurs RT et Tensors sont à la hauteur en Full HD mais du 1440P est plus délicat. Cela va dépendre du jeu.