Le bilan est clairement positif sachant que le coup de pousse se situe entre 8 et 10%. Ces gains permettent une confortable avance face à la GeForce GTX 1660 Super tout en s’assurant une jolie concurrence face à la GeForce RTX 2060. Cette dernière garde cependant un important atout. Elle propose une prise en charge matérielle du Ray Tracing ce que la Radeon RX 5600 XT est incapable de faire.
De son coté, Asus apporte au travers de cette déclinaison ROG STRIX TOP tout son savoir-faire. L’équipement est de premier plan, les fréquences sont overclockées en sortie de carton, une robe RGB est de la partie et plusieurs technologies haut de gamme comme le FanConnect II et du dual BIOS sont présentes.
A l’usage elle offre du silence, une mécanique solide, des fréquences stables et des performances de refroidissement musclées. La carte se montre discrète à plein régime tandis qu’un imposant VRM lui assure du répondant pour les amateurs d’optimisation. Cette surenchère et la qualité de fabrication (composants, PCB, matériaux) ont cependant un prix. Il est a nos yeux trop élevé pour le marché visé. Elle est annoncée à 439 €. Pour le reste, cette OG Strix Radeon RX 5600 XT TOP (référence ROG-STRIX-RX5600XT-T6G-GAMING) fait partie des meilleures cartes « customs » du marché.
Attention. La ROG Strix Radeon RX 5600 XT TOP (référence ROG-STRIX-RX5600XT-T6G-GAMING) propose de la GDDR6 à 14 Gbps contre de la GDDR6 à 12 Gbps pour la ROG Strix Radeon RX 5600 XT OC (référence ROG-STRIX-RX5600XT-O6G-GAMING).
GinjFo s'est intéressé au Kraken Elite 280 (2024) du constructeur NZXT. Equipé d'un écran LCD… Lire d'avantage
Nous avons testé le Watercooling AIO Premium Kraken Elite 280 (2024). Affiché à 284,90 €… Lire d'avantage
De nouvelles rumeurs autour de Far Cry 7 sont apparues. Ubisoft semble vouloir redéfinir ce… Lire d'avantage
Seasonic dévoile la famille d’alimentation Core GX ATX 3. Il ne s’agit pas de nouveautés… Lire d'avantage
Valve, la célèbre société derrière Steam s’apprête à élargir l’écosystème de son système d’exploitation SteamOS. Lire d'avantage
Avec la fin imminente du support de Windows 10 en 2025, l'exigence de TPM 2.0… Lire d'avantage