ROG Strix Radeon RX 6700 XT OC, les performances « création ».
Bien que visant en priorité les joueurs, le ROG Strix Radeon RX 6700 XT OC peut également être utilisée pour accélérer d’autres calculs, en particulier dans le domaine de la création vidéo, 3D… De nombreuses applications sont capables d’exploiter sa mécanique au travers de certains API.
Voici un bilan sous Blender v2.9.
Ce logiciel de création 3D est très populaire. Open Source, il regorge de possibilités allant de la modélisation 3D à l’animation 2D en passant par le rendu, la simulation, l’animation ou encore le motion tracking. Cette version prend en charge le rendu accéléré Optix Nvidia et l’OpenCL. Nous avons utilisé ces deux solutions pour le rendu final avec trois scènes différentes, Simultaneous Render JunkShop, Pavillon Barcelone et ClassRomm.
Face à la Radeon RX 6800 XT, la puissance est fortement revue à la baisse. En prenant comme référence cette solution, la RX 6700 XT se positionne en moyenne à 63%. Les GeForce RTX 3000 series sont ici intouchables. Elles dominent.
Sous LuxMark V3.1, la Radeon RX 6800 XT prend la main sur la scène Luxball. Elle se laisse cependant distancer sur la scène Hotel Lobby avec un score légèrement inférieur à celui de la GeForce RTX 3070 et RTX 3060 Ti. La Radeon RX 6700 XT est ici à la dernière place.
479€ …. quasi 1000€ oui !, depuis fin 2020, aucun tarif constructeur n’est respecté. Ca devient agaçant de rapporter ces ragots que personne ne gobe.