Cartes Graphiques

Test de la GeForce GTX 1060 AMP ! Edition de Zotac

GeForce GTX 1060 AMP !, demande énergétique

Du côté de la demande énergétique, nous avons fait évoluer notre protocole de test. Nous avons retenu plusieurs valeurs selon quatre logiciels dont un jeu (Far Cry Primal en Full HD, Full Option), deux logiciels de benchmarks (3DMark Extreme et Valley en Full HD) et FurMark V1.12.

Sous Furmark, la version de Zotac est légèrement plus gourmande que la Founders Edition. La différence reste cependant minime avec un écart de 2 Watts environ. Dans les trois autres exercices, nous avons le même bilan avec cependant une différence plus importante. Dans tous les cas, cette GeForce GTX 1060 AMP ! Edition reste moins énergivore que sa concurrente AMD, la Radeon RX 480.

Review Overview

Performance
Silence
Consommation
Prix

Une GTX 1060 vitaminée et silencieuse

La GeForce GTX 1060 AMP ! Edition est une version customisée de la GTX 1060 6 Go de Nvidia. Zotac a retravaillé plusieurs points. Le bilan est positif avec une solution silencieuse en charge et inaudible au repos tandis que les performances sont en hausse de 2% environ face à la GTX 1060 6 Go de référence. Annoncée à 309,90€, elle a des atouts surtout face à la Founders Edition. Les joueurs adeptes du Full HD/Full option ont ici une alternative solide aux arguments convaincants. Le 1440p n’est pas exclu mais demandera des ajustements graphiques avec certains jeux pour s’assurer d’un Framerate optimal.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

    1. Il n’y a pas que ça, sur la version de la 1060 de base, les ventillos tournés 100 % du temps, sur cette version, ses derniers s’adaptent à la charge donc plus silencieux surtout en mode repos ce qui n’est pas le cas sur la version de base ….

    2. @Sam : Pluzin
      @Frrd : Faut pas oublier non plus que l’overclocking reste largement possible à la mano, et pour le coup, ce ne sera pas la température GPU qui sera le facteur limitant vu le système de refroidissement fourni par Zotac, à contrario de la solution maison de nVidia.
      Et puis… carte plus petite (et plus belle à mes yeux), flux d’air plus important au sein du boitier, donc meilleur refroidissement CPU… la performance a un coût qui est justifié pour le coup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page