Le monitoring proposé par GPU-Z v1.9 permet de suivre plusieurs valeurs dont les fréquences.
Au repos, l’application enregistre une fréquence GPU calibrée à 139 MHz contre 202 MHz pour la mémoire vive. Le passage en burn fait grimper ses valeurs à 1911 MHz et 2003 MHz. La fréquence GPU va cependant rapidement fluctuer. Elle se stabilise aux alentours de 1835 MHz.
Le suivi de la température est intéressant comme le montre notre graphique. Nous vous parlions du choix de Nvidia de profiter directement des ventilateurs avant d’un boitier. La première tranche du graphique (à gauche) correspond à un test de la carte dans un boitier sans ventilateur avant. La température GPU grimpe jusqu’à 80°C et le ventilateur se stabilise à 66% de sa vitesse maximale.
La mise en marche de deux ventilateurs (en +12V) à l’avant a une action immédiate. La température GPU dégringole à 74°C tandis que la vitesse de rotation du ventilateur s’abaisse à 63% de sa vitesse maximale.
Cette GeForce GTX 1060 Founders Edition est une solution au design de référence proposée par Nvidia. Elle propose un système de refroidissement travaillé apportant de la solidité et de la robustesse. A l’usage, il se montre relativement discret et efficace. Coté puissance, le nécessaire est là pour répondre aux besoins des joueurs adeptes du Full HD et du 1440p. Dans ce dernier cas, quelques jeux très gourmands demanderont des ajustements au niveau des options graphiques pour un gameplay optimal.Positionnée à 319 € et uniquement proposée sur le site de Nvidia, la GeForce GTX 1060 Founders Edition a de quoi séduire face à concurrence incarnée par la Radeon RX 480 8 Go d’AMD (carte au design de référence).
La conférence Ignite est l'occasion pour Microsoft de présenter de nouvelles avancées pour renforcer la… Lire d'avantage
SilverStone innove en lançant le FLP01, un boîtier PC au design vintage qui rend hommage… Lire d'avantage
Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage
L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage
Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage
Polartherm, filiale de Thermal Grizzly, fait son entrée sur le marché européen. Au programme deux… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pourquoi que des jeux Dx11 ? pourquoi le hairworks NVIDIA sur the Witcher III ? suivi du protocole de test nvidia à la lettre ou presque, vous êtes payés ou quoi ?
Hello Erebos. "Vous etes payés ou quoi ?" --> non.
Pour le protocole, il correspond à celui en place depuis un bon moment. Nous vous invitons a lire d'autres dossiers sur les cartes graphiques, vous verrez.
Il est certain qu'avec l'arrivée de DirectX 12 et Vulcan, l'univers du jeu va évoluer et AMD semble bien armé (voir nos résultats dans ce test).
Ces API vont progressivement entrer dans nos protocoles.