Conclusion.
La GeForce GTX 1060 Founders Edition vise le marché du milieu de gamme. Nvidia propose avec cette version, une solution travaillée au niveau du design et du refroidissement. La carte se montre relativement discrète. Son système de dissipation thermique donne le meilleur de lui-même avec un boitier équipé de ventilateur à l’avant en position d’aspiration.
A l’usage la carte propose des performances de bonne tenue. Elles permettent de faire face à des besoins en Full HD sans avoir de soucis à se faire du côté des options graphique. Le 1440p ne l’impressionne pas tandis que le 4K demande des concessions pour espérer un framerate assurant un bon gameplay. Face à la Radeon RX 480, le bilan est rapide puisque nous avons avec des titres DirectX 11 une différence notable. A cela s’ajoute une gourmandise énergétique bien mieux maitrisée.
Au final, l’architecture Pascal permet à Nvidia de proposer de nouveaux standards dans le milieu de gamme. Cette GeForce GTX 1060 Founders Edition est uniquement disponible sur le site de Nvidia. Elle est affichée à 319 €, un prix plus élevé que la Radeon RX 480 8 Go. Est-ce justifié ? A la vue de nos résultats, la réponse est oui.
Review Overview
Performance
Silence
Consommation
Prix
Nouveau standar du millieu de gamme
Cette GeForce GTX 1060 Founders Edition est une solution au design de référence proposée par Nvidia. Elle propose un système de refroidissement travaillé apportant de la solidité et de la robustesse. A l’usage, il se montre relativement discret et efficace. Coté puissance, le nécessaire est là pour répondre aux besoins des joueurs adeptes du Full HD et du 1440p. Dans ce dernier cas, quelques jeux très gourmands demanderont des ajustements au niveau des options graphiques pour un gameplay optimal. Positionnée à 319 € et uniquement proposée sur le site de Nvidia, la GeForce GTX 1060 Founders Edition a de quoi séduire face à concurrence incarnée par la Radeon RX 480 8 Go d’AMD (carte au design de référence).
Pourquoi que des jeux Dx11 ? pourquoi le hairworks NVIDIA sur the Witcher III ? suivi du protocole de test nvidia à la lettre ou presque, vous êtes payés ou quoi ?
Hello Erebos. “Vous etes payés ou quoi ?” –> non.
Pour le protocole, il correspond à celui en place depuis un bon moment. Nous vous invitons a lire d’autres dossiers sur les cartes graphiques, vous verrez.
Il est certain qu’avec l’arrivée de DirectX 12 et Vulcan, l’univers du jeu va évoluer et AMD semble bien armé (voir nos résultats dans ce test).
Ces API vont progressivement entrer dans nos protocoles.