Zotac est à l’origine de plusieurs cartes personnalisées de la GeForce GTX 1080 Ti de Nvidia. Plusieurs appartiennent à la famille AMP.
Nous retrouvons trois déclinaisons avec les GeForce GTX 1080 Ti AMP Edition, AMP Extreme et AMP Extreme Core Edition. Toutes proposent plusieurs raffinements afin de se différencier de la concurrence. Nous avons mis à l’épreuve la GeForce GTX 1080 Ti AMP Edition.
Affichée à 790 €, nous sommes sur le très haut de gamme avec à la clé un refroidissement maison, un PCB retravaillé, des fréquences GPU overclockées et un rétroéclairage RGB. Cette solution est-elle silencieuse ? Quelles sont ses possibilités en gaming ? Peut-elle prendre place dans tous les PC ?
Review Overview
Performance
Silence
Consommation
Prix
Efficace, silencieuse mais chère
Cette GeForce GTX 1080 Ti AMP Edition est une version «maison» signée Zotac de la carte de référence de Nvidia. Elle profite d’un système de refroidissement convainquant et d’une puissance lui permettant de faire face à des définitions de 1080p au 4K. Ses prouesses permettent de ne pas se soucier des options graphiques. Son mode Fanless est appréciable. Ce bilan a cependant un prix: 790 €. Visant le haut de gamme, elle s’adresse aux configurations musclées capables de lui offrir un environnement favorable pour s’exprimer.
Quand est-il de l’overcloking? La carte tient-elle les 2000Mhz comme la Strix avec plus de tension?