Du côté de la consommation, elle est en hausse face à la Strix GTX 980. Cependant, l’écart en burn se situe aux alentours de 20% pour une différence de puissance de plus de 40%. Le ratio Watt/puissance est donc bien meilleur.
Asus vente les prouesses de sa solution en matière d’overclocking et ce grâce à la présence du DirectCU III ou encore d’un renfort de l’étage d’alimentation. Nous avons joué avec les paramètres du Strix sous Windows. Le potentiel est clairement là puisque en quelques minutes nous sommes arrivés sans difficulté à pousser le GPU à 1530 MHz contre 7246 MHz pour la mémoire vive.
La Strix GTX 980 Ti est une version revisitée de la carte de référence Nvidia. Asus signe une belle prestation avec un petit monstre de puissance capable d’offrir de hautes performances. Le Full HD n’a pas de quoi l’impressionner tout comme le 1440p. Le 4K est son terrain d’épanouissement avec pour quelques jeux quelques concessions à faire. Elle se montre silencieuse, performante et diablement efficace. Ses dimensions réclament de la prudence vis-à-vis de la compatibilité du boitier. Le seul reproche est malheureusement son prix supérieur à 800 € mais il a l'avantage d’offrir, à un tarif plus accessible, l'univers élitiste des Titan .
SilverStone innove en lançant le FLP01, un boîtier PC au design vintage qui rend hommage… Lire d'avantage
Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage
L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage
Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage
Polartherm, filiale de Thermal Grizzly, fait son entrée sur le marché européen. Au programme deux… Lire d'avantage
Alors que le Wi-Fi 7 se déploie à peine, l’industrie se prépare déjà l’avenir. Mediatek… Lire d'avantage