Il aura fallu du temps avant que les versions customisées des R9 290 et R9 290x débarquent. Chaque constructeur propose désormais sa ou ses versions. Nous vous proposons de découvrir le modèle dit « Gaming » de MSI.
La R9 290x Gaming OC Edition porte à première vue un nom un peu particulier puisque par définition la R9 290x est une carte graphique pour joueur. Que cache alors MSI sous cette appellation ? Quels sont les avantages d’une version modifiée et plus particulièrement que propose cette R9 290x Gaming ? Son ventirad est-il efficace ? La température GPU et donc les performances sont-elles assurées en toutes circonstances ? Le silence de fonctionnement est-il de la partie ?
MSI propose avec la R9 290x Gaming OC Edition une version customisée de la R9 290x d’AMD. La carte dispose d’un overclocking d’origine, d’un système de refroidissement maison et d’un PCB retravaillé. Face à son ainé, la R9 290x de référence la hausse des performances est bien réelle avec une chute des nuisances sonores et surtout une température CPU en dessous de la valeur critique assurant ainsi une fréquence de fonctionnement constante et maximale. Le bilan est positif cependant bien qu’un réel travail a été apporté sur le bruit la carte est bruyante lors d’une forte sollicitation.
Corsair démarre l'année avec une nouveauté, le boitier gaming Frame 4000D. Il joue sur le… Lire d'avantage
Cooler Master dévoile une mise à jour de son refroidisseur liquide MasterLiquid Atmos et de… Lire d'avantage
Corsair attaque l’année 2025 avec une nouvelle famille de boitier, les Frame 4000 Series. Il… Lire d'avantage
be quiet annonce que venirads, Watercooling et bloc d’alimentation sont entièrement compatibles avec les nouveaux… Lire d'avantage
Asus dévoile ses GeForce RTX 50 series. Ces présentations ont été l'occasion pour le constructeur… Lire d'avantage
Le CES 2025 est l'occasion pour MSI de lancer ses nouvelles cartes mères Intel B860… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est bizarre la mienne est a 1030 mhz cpu et 1350 mémoire ... soit 100mhz de plus quand meme