Performances Gaming.
Voici une synthèse des performances (mesure du nombre d’images par seconde). Notre carte de référence est la GTX 750 Ti. Elle dispose donc d’un indice 100.
La GTX 750 Ti se situe aux alentours de 130 € contre 165 € pour la R7 370 Gaming 2G de MSI. Cette différence de tarif se ressent au niveau des performances avec des gains de plus de 30% pour la solution d’AMD. Ceci correspond exactement à la différence de tarif.
Le détail des framerates, c’est-à-dire du nombre d’images par seconde selon la définition, montre que cette R7 370 Gaming 2G est taillée pour le Full HD. Dans cette configuration avec des options graphiques élevées, il se situe entre 30 et 45 fps sauf pour Crysis 3 qui reste un jeu un peu à part par sa gourmandise ou encore The Witcher 3. Le 1440p n’est pas exclu mais il faudra pour assurer un framerate supérieur à 30 images par seconde jouer sur les paramètres graphiques.
Au final, cette R7 370 Gaming 2G répond aux besoins des joueurs adeptes du Full HD voire du 1440P mais cette dernière définition demande des ajustements au niveau du rendu. Le 4K est inaccessible.
Bilan R7 370 Gaming 2G
Voici à présent les résultats sous les benchmarks 3DMark, Valley et Heaven 4.0.
Ce tableau propose à l’image de celui de la partie gaming un bilan sur les trois cartes avec comme référence les scores obtenus avec la GeForce GTX 750 Ti. L’écart avec la R7 370 est de même ordre ici.
Voici les détails.
Performances GPGPU.
Le bilan montre ici un écart plus important avec la GTX 750 Ti. Il avoisine les 70 points. La nouvelle GTX 950 est de son côté toujours en tête.
Voici les détails.
La Radeon R7 370 gaming 2G de MSI est une version customisée de la carte de référence d’AMD. Elle se montre très silencieuse avec un mode passif au repos tandis que ses performances permettent de profiter des jeux avec une définition Full HD et des options graphiques élevées. Sa conception permet également la pratique de l’overclocking avec de bonnes possibilités dans le domaine. Au final avec un tarif de 165 Watts, elle répond aux besoins des jeux équipés d’un moniteur 1080p.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage