Cartes Graphiques

Test de la Radeon R7 370 gaming 2G de MSI

R7 370 Gaming 2G – Consommation/silence et overclocking

Consommation.

R7 370 Gaming 2G - Consommations électriques

Le bilan est flatteur puisque aux regards de la différence de performance avec la GTX 750 Ti, la demande énergétique grimpe de seulement quelques watts avec 193,4 watts à notre Wattmètre (184,5 Watts pour le GTX 750 Ti).

Nuisances sonores.

R7 370 Gaming 2G - Nuisances sonores

La solution de refroidissement maison de MSI, le Twin Frozr V fait des merveilles. Au repos ou avec un GPU peu sollicité, la carte est totalement inaudible tandis qu’un burn, c’est-à-dire avec un GPU à 100% de ses capacités, il est à peine audible. Notre sonomètre indique un petit 35,5 dBa. A noter que les tests sont faits à l’air libre et non dans un boitier qui avec son architecture et son niveau de refroidissement peut influencer de manière importante ces résultats.

Vous trouverez ci-dessous des relevés sous GPU-Z lors d’un burn. Les fréquences GPU et RAM ne fluctuent pas tant que la température GPU se stabile aux alentours de 65°C pour une ventilation à 22% de sa vitesse maximale.

R7 370 Gaming 2G - Températures GPU R7 370 Gaming 2G - Fréquences GPU/Mémoire

Overcloking.

Cette R7 370 Gaming 2G dispose d’un refroidissement personnalisé, le Twin frozr V et un PCB disposant de composants Military Class. MSI vante les mérites de sa carte dans le domaine de l’overclocking et notre exemplaire s’est montré particulièrement docile dans cette pratique.

MSI Afterburner

Après quelques tests qui ont demandé une dizaine de minutes nous sommes arrivés sans difficulté à pousser le GPU à 1150 MHz contre 1446 MHz pour la mémoire vive.

Review Overview

Performances
Silence
Consommation

Taillée pour le Full HD et le silence

La Radeon R7 370 gaming 2G de MSI est une version customisée de la carte de référence d’AMD. Elle se montre très silencieuse avec un mode passif au repos tandis que ses performances permettent de profiter des jeux avec une définition Full HD et des options graphiques élevées. Sa conception permet également la pratique de l’overclocking avec de bonnes possibilités dans le domaine. Au final avec un tarif de 165 Watts, elle répond aux besoins des jeux équipés d’un moniteur 1080p.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page