Consommation.
Le bilan est flatteur puisque aux regards de la différence de performance avec la GTX 750 Ti, la demande énergétique grimpe de seulement quelques watts avec 193,4 watts à notre Wattmètre (184,5 Watts pour le GTX 750 Ti).
Nuisances sonores.
La solution de refroidissement maison de MSI, le Twin Frozr V fait des merveilles. Au repos ou avec un GPU peu sollicité, la carte est totalement inaudible tandis qu’un burn, c’est-à-dire avec un GPU à 100% de ses capacités, il est à peine audible. Notre sonomètre indique un petit 35,5 dBa. A noter que les tests sont faits à l’air libre et non dans un boitier qui avec son architecture et son niveau de refroidissement peut influencer de manière importante ces résultats.
Vous trouverez ci-dessous des relevés sous GPU-Z lors d’un burn. Les fréquences GPU et RAM ne fluctuent pas tant que la température GPU se stabile aux alentours de 65°C pour une ventilation à 22% de sa vitesse maximale.
Overcloking.
Cette R7 370 Gaming 2G dispose d’un refroidissement personnalisé, le Twin frozr V et un PCB disposant de composants Military Class. MSI vante les mérites de sa carte dans le domaine de l’overclocking et notre exemplaire s’est montré particulièrement docile dans cette pratique.
Après quelques tests qui ont demandé une dizaine de minutes nous sommes arrivés sans difficulté à pousser le GPU à 1150 MHz contre 1446 MHz pour la mémoire vive.
La Radeon R7 370 gaming 2G de MSI est une version customisée de la carte de référence d’AMD. Elle se montre très silencieuse avec un mode passif au repos tandis que ses performances permettent de profiter des jeux avec une définition Full HD et des options graphiques élevées. Sa conception permet également la pratique de l’overclocking avec de bonnes possibilités dans le domaine. Au final avec un tarif de 165 Watts, elle répond aux besoins des jeux équipés d’un moniteur 1080p.
PowerColor va enrichir son catalogue de carte graphique avec une nouvelle série baptisée "Reaper". Ce… Lire d'avantage
ntec annonce le Performance 1 M, un boîtier ITX conçu pour les joueurs et les… Lire d'avantage
NVIDIA vient de lancer le Jetson Orin Nano Super Developer Kit, un supercalculateur compact spécialisé… Lire d'avantage
ntel va élargir sa gamme de processeurs Core Ultra 200 « Arrow Lake-S » pour… Lire d'avantage
Un important changement est apporté à l’offre catalogue de Crucial. La marque abandonne après 7… Lire d'avantage
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage