Protocole de test
Nous avons utilisé sept jeux, trois définitions, trois benchmarks et un logiciel d’évaluation des prouesses GPGPU. Pour chaque titre, tous les paramètres de rendu sont au maximum. Les pilotes graphiques sont les derniers en date (à l’heure de l’écriture de ce dossier) proposés par Nvidia.
Configuration Intel socket LGA 2011
- Carte mère : Asus P9X79
- Processeur : Intel Core i7-4960X,
- Mémoire vive : 4×4 Go Vengeance DDR3 -1600 MHz, 9-9-9-24, 1,5 V,
- Stockage : SSD Crucial M550 512 Go,
- Alimentation : Cooler Master SPH 850W
- Dissipateur : Watercooling AIO Tundra series TD03-E de SilverStone.
Jeux vidéo
- METRO LL
- Far Cry Primal
- Tom Raider
- Thief (qualité extrême)
- Witcher III (qualité extrême, HairWorks sur oui)
- Doom
- Total War WARHAMMER (DirectX 11 et 12)
Benchmarks
- 3Dmark Fire Strike (Performance, Extreme, Ultra)
- 3DMark Time Spy (DirectX 12)
Enfin, nous avons testé la carte avec Luxmark v3.1 et les scènes Luxball et Hotel Lobby. Cette application exploite l’API OpenCL pour exécuter des calculs de rendu 3D. Il est possible de travailler uniquement avec le GPU, le CPU ou encore les deux en même temps (idéal pour se rendre compte de la différence de performance qu’il existe entre un processeur et une solution graphique). Mieux encore, ce benchmark existe sur différents environnements comme Linux, OS X et Windows. Il livre un score et des indices de valeurs Samples/sec et Rays/sec.
La Strix Gaming GeForce GTX 1050 Ti OC Edition est testée en mode OC !
Review Overview
Performance
Silence
Consommation
Prix
Un équipement sympa
La Strix Gaming GeForce GTX 1050 Ti OC Edition est une carte graphique visant l’entrée de gamme. Asus l’équipe d’une ribambelle de technologies « maison ». Armée de ces plus, elle propose aux joueurs une puissance assurant en Full HD et une mécanique solide pour l’overclocking. Le seul problème est sa tarification trop élevée qui la positionne au-dessus de la Radeon RX 470 bien plus performante.