La carte dispose d’une puissance de calcul capable de répondre aux besoins du 4K. Elle prend sans soucis la main sur son ainée, la Strix GTX 980 Ti, avec une hausse des performances de 15 à 30% selon le scénario, le tout avec une baisse importante de la demande énergétique. Le ratio performance/Watt fait un grand bond en avant.
Le système de refroidissement (le DirectCU III) propose un mode fanless au repos tandis que ses nuisances sonores en burn GPU sont bien maitrisées. La carte n’est pas inaudible mais elle se montre discrète.
Au final, Asus signe une solution graphique efficace et puissante. Elle s’accompagne de plusieurs profils de fréquences, d’un équipement unique pour piloter jusqu’à deux ventilateurs d’un boitier et d’un éclairage personnalisable en couleur et en effet. L’architecture Pascal améliore de manière importante le ratio performance/Watt.
Il est dommage qu’Asus est concocté un « BIOS Presse » pour avoir quelques points supplémentaires dans les benchmarks. Aux regards de notre analyse de la carte, cela n’était vraiment pas nécessaire pour la valoriser.
Ce bilan positif autour de cette Strix GeForce GTX 1080 OC Edition a malheureusement un tarif imposant. Proposée en boutique aux alentours de 799 €, elle s’adresse aux joueurs fortunés et vise par conséquent un marché de niche.
Asus revisite la GeForce GTX 1080 de Nvidia avec cette Strix GeForce GTX 1080 OC Edition. La carte s’arme d’un système de refroidissement maison, le DirectCU II, de différents profils de fonctionnement, d’un mode fanless au repos ou encore d’un éclairage RGB personnalisable et de la possibilité de piloter deux ventilateurs d’un boitier.Les performances sont là avec une envolée du rapport performance/watt face à son ainée la Strix GTX 980. La puissance permet du full option sans soucis en 1080p et 1440p sans oublier le 4K même si certains titres aux moteurs très gourmands demanderont de légers ajustements pour dépasser les 50 images par seconde.Tout ceci s’accompagne malheureusement d’un tarif conséquent de 799 €. Il est vraiment dommage que la domination de Nvidia sur le marché haut de gamme ne permet pas une concurrence sur la tarification. Espérons qu’AMD permettra dans l’avenir de rectifier la situation.
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
Je constate qu'on aime bien polémiquer. Il est bon de signaler cet état de chose mais le test d'un modèle commerciale rectifiera forcément le tir. Alors, pourquoi insister lourdement. En proposant des critères de test plus en adéquation avec le consommateur. Cette pratique devrait rendre l'âme toute seule. Vous avez fait des propositions qui me semblent plus à l'avantage de l'acheteur que le gain de 2 ou 3 images en 4k ou autres.
Citons la demande énergétique, la qualité de fabrication, les richesses des équipements, l’innovation, la fiabilité, le design, le silence de fonctionnement, la stabilité des drivers, le suivi du constructeur ou encore la durée de la garantie. Sans oublier le Prix.
Un produit avec des critères équivalentes ou sensiblement moins bon, sera préférable si son prix est inférieur à au moins 5%, par exemple... Ce sont des comparaisons pertinentes à mettre en place pour aider les consommateurs à choisir.