Half life II : Lost Coast.
Avec un FPS dans les deux cas supérieur à 140 images/s, le jeu est fluide et très agréable à jouer. La GeForce 8800 GT – OC reste en tête avec un écart de 8 %, mais à ce niveau de performance ce surplus de capacités est imperceptible.
Half life II : Episode II .
Dans ce troisième opus, les choses changent nettement. La Geforce 8800 GT-OC offre 22,33 images/s supplémentaires. Les jeux sont parfaitement fluides sous les deux plateformes et la différence, malgré son importance, est peu perceptible.
Bioshock.
Avec ce moteur 3D, la GeForce prouve une fois encore sa supériorité. La différence est de l’ordre de 100 % ! Le jeu reste toutefois parfaitement fonctionnel et jouable avec une Radeon HD 2900 Pro.
Unreal Tournament III.
Le jeu est rapide avec nos deux concurrentes. Les décors sont beaux et le jeu procure un vrai plaisir à être joué. La GeForce 8800 GT-OC reste devant avec un petit 4 images /seconde supplémentaire.
Need for Speed™ ProStreet Demo.
Gourmand est le terme approprié. Malgré un nombre d’images par seconde supérieur à 40, le jeu accuse quelques saccades surtout avec la Radeon HD 2900 Pro. La différence est ici de 2 images/s en faveur de la GeForce.
Crysis.
Si Need for Speed™ ProStreet Demo est gourmand, Crysis devient boulimique. Avec ces deux cartes graphiques à plus de 230 € et un Core 2 Duo E6600, loin d’être un petit processeur, le jeu n’est pas parfaitement jouable.
Seule la GeForce 8800 GT-OC de MSI tire son épingle de jeu en 1280×1024 en mode High où 28,18 images/seconde sont disponibles. Tous nos autres essais deviennent une parfaite séance photo. Il y a là de quoi réfléchir sur les prochaines générations de cartes graphiques dont Crysis sera sans conteste un maître étalon.
Demo Samsung DVD HD 1080i MPEG2.
Taux d’accupation CPU lors de la lecture d’une source vidéo MPEG-2 HD 1080i / CPU : Intel Core 2 Duo E6600.
Radeon HD 2900 Pro
MSI GeForce 8800 GT-OC
Le flux MPEG II HD est mieux géré avec un GeForce 8800 GT qu’avec une Radeon HD 2900 Pro. Le moteur Pure Video HD apporte des améliorations avec un pourcentage du taux moyen d’occupation CPU aux alentours de 18% contre 27 % avec la Radeon.
AMD se prépare à tourner une page importante dans l’histoire de ses GPU. Selon plusieurs… Lire d'avantage
La conférence Ignite est l'occasion pour Microsoft de présenter de nouvelles avancées pour renforcer la… Lire d'avantage
SilverStone innove en lançant le FLP01, un boîtier PC au design vintage qui rend hommage… Lire d'avantage
Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage
L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage
Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage