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Test : GeForce 8800 GTS 512 Mo Exo Edition P.O.V

Cette carte a pris place sur une configuration équilibrée. De cette façon, nous avons obtenu des scores moyens et non élitistes avec l’utilisation d’un processeur très haut de gamme.

Nous avons également remplacé notre processeur Intel Core 2 Duo E6600 par un Core 2 Duo E6850 afin de savoir si dans certains cas nous étions dans une situation de “CPU Limited”.

L’ensemble des jeux et applications est exécuté sous Windows Vista Ultimate.

Cette GeForce 8800 GTS 512 Mo Exo Edition de Point Of View est comparée à une Radeon HD 2900 Pro de Sapphire et une GeForce 8800 GT OC de MSI

  • Les drivers Nvidia utilisés sont les Forceware 169.25 .
  • Les drivers AMD utilisés sont les Catalyst 8.1.

Pour les jeux, tout est paramétré au maximum. La résolution graphique est de 1280 x 1024.

 

Configuration de test

  • Carte mère : Intel DP35DP (Chipset P35)
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
  • Memoire : Corsair 2 * 1 Go de DDR 2
  • HDD’s : Seagate Barracuda 7200.9 de 160 SATA II
  • Alimentation : Straight Power 550 Watts

Jeux :

  • Half Life II : Lost Coast
    1280 x 1024 : HDR + Anti-crenelage 6X MSAA + Filtrage Anisotropique 16X
  • Half Life II Episode II
    1280 x 1024 : HDR + Anti-crenelage 4X MSAA + Filtrage Anisotropique 16X, Détail des texture très élevé, flou du mouvement activé
  • Crysis SP
    1280 x 1024 :
    Antialiasing 2X, all setting sur high
    Antialiasing 2X, all setting sur Very hight

Antialiasing 8X, all setting sur high
Antialiasing 8X, all setting sur Very high

  • BioShock
    1280 x 1024 : Eclairage globale, Surface DirectX10
  • Need For Speed : ProStreet
    1280 x 1024 : World Détail sur High, World lighting sur High, World FX sur High, car effects sur High, car details sur High, Smoke sur On et Anti aliasing sur Anisotropic
  • Unreal Tournament III
    1280×1024 : Texture Détails sur 5, World Détails sur 5, map Shamgrila et choix de 5 bots.

 

Applications :

  • 3DMark®05 (Build 1.0.2) basic édition

 

 

  • 3DMark®06 (Build 1.2.0) basic édition

 

Nous nous sommes servis du logiciel Fraps version 2.8.1 pour le calcul du nombre d’images par seconde. Les tests consistent à jouer pendant 10 minutes à chaque jeu;

Un Wattmètre est également présent pour relever les consommations électriques et un sonomètre pour les nuisances sonores. Les consommations électriques correspondent à la consommation globale de l’unité centrale. Un sonomètre est placé sur un pied et positionné horizontalement à 20 centimètres de la carte graphique.

En ce qui concerne la gestion du décodage hardware de vidéo haute définition, nous nous sommes procurés PowerDVD version 7.3 Ultimate. Durant le visionnage, le taux d’occupation moyen du processeur est relevé.

Nous avons fonctionné sous Windows Vista version Ultimate en utilisant une source en H.264 (Happy_Feet).

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Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

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Jérôme Gianoli

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