Sous ce moteur 3D, notre processeur E6600 semble donner le meilleur de lui-même, avec des scores très proches entre la GT et la GTS. En 1280×1024, la GeForce 8800 GTS 512 OC de Point Of View atteint un débit d’images de 20% supérieur, à celui d’une GeForce 8800 GT OC de marque MSI.
La GeForce 8800 GTS permet de gagner une dizaine d’images par seconde et plus de 20 images par seconde si l’on utilise un Core 2 Duo E6850.
Ici, pas de réelles différences, avec un petit 3% de mieux pour le GeForce 8800 GTS.
Sous ce jeu, les scores sont à l’honneur pour la GeForce 8800 GTS 512, avec 12% de mieux que la GeForce 8800 GT. Notez aussi que le changement de processeur n’apporte rien dans l’amélioration des performances. La GeForce, dans ce type de configuration, donne tout ce qu’elle a.
La GeForce 8800 GTS prend une nette avance, avec plus de 20 images par seconde. Le changement de processeur permet aussi de constater que l’Intel Core 2 Duo E6600 bride les performances, sous ce jeu.
“Gourmand, très gourmand” tel est vraiment le qualificatif approprié pour ce jeu. Il est un véritable catalyseur de changement de configuration afin de pouvoir espérer jouer correctement.
En réclamant beaucoup de puissance, à la fois du côté CPU et GPU, le souhait de vouloir profiter d’un niveau de détails sur High avec un Anti aliasing sur 2X fait souffrir durement le matériel. Les scores sont toutefois acceptables avec une GeForce 8800 GTS et GT. Le changement de processeur, d’un E6600 à un E6850, n’apporte pas grand-chose, contrairement à nos attentes, avec seulement un petit, tout petit, 4%.
En mode Very High (AA2x) les scores se creusent légèrement avec un Core 2 Duo E6600. Le passage à un Core 2 E6850 permet une poussée des performances de la GeForce 8800 GTS de 10,6%.
Les différences se conservent en mode High (AA8x) et Very High (AA8x) où nous avons droit à une véritable séquence diapositive.
Chaque test est exécuté en mode DirectX 10.
La prise en charge des flux vidéo, par le moteur Pure Video version 2, est annoncée comme totale sous le format H.264.
Voici les résultats, en activant et en désactivant la prise en charge du Pure Video, via le panneau de contrôle de PowerDVD version 7.3 Ultimate.
Pure Video 2 en action.
Pure Video 2 désactivé.
Le taux d’occupation CPU est grandement diminué, pour parfois atteindre 0% avec l’activation du Pure Video.
Au niveau consommation électrique, les résultats sont très encourageants, puisque la spécialisation de la puce Nvidia permet d’économiser des Watts pendant la lecture d’une source vidéo H.264, avec 18 Watts de gagnés.
La conférence Ignite est l'occasion pour Microsoft de présenter de nouvelles avancées pour renforcer la… Lire d'avantage
SilverStone innove en lançant le FLP01, un boîtier PC au design vintage qui rend hommage… Lire d'avantage
Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage
L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage
Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage
Polartherm, filiale de Thermal Grizzly, fait son entrée sur le marché européen. Au programme deux… Lire d'avantage