Cartes Graphiques

Test : GeForce 8800 GTS 512 Mo Exo Edition P.O.V

GeForce 8800 GTS Exo Edition de Point Of ViewLa GeForce 8800 GTS 512 Mo EXO Edition de Point of View est livrée avec un bundle intéressant. Ses performances sont telles, que la configuration informatique qui l’accueille doit absolument être en harmonie.

Avec notre plateforme de test, l’augmentation des scores face à une GeForce 8800 GT OC est de l’ordre de 12 % avec un processeur Intel Core 2 Duo E6600. Les nuisances sonores sont minimes, ce qui améliore grandement le plaisir de jouer.

Mais la consommation électrique résultant de l’utilisation de cette carte la place en retrait, face à une GeForce 8800 GT, toujours sous notre plateforme.

II serait également temps pour Nvidia de proposer une solution au sujet de la consommation en mode idle, car 15 Watts de plus qu’une GT, c’est énorme surtout pour n’offrir absolument rien de mieux, nous sommes en mode repos !

De façon globale, cette carte est un produit intéressant, mais ne dispose pas d’énormes ressources supplémentaires, face à une GeForce 8800 GT OC. Avec un processeur, plus véloce, elle possède une marche de manœuvre limitée amputable à sa bande passante mémoire réduire et à la quantité de mémoire présente. Deux limitation qu’elle empreinte à sa petite sœur la GeForce 8800 GT.

La prise en charge, tout comme la GT, de la décompression de flux vidéo HD VC1 (partielle) et H.264 (totale) est à souligner, avec un impact énergétique, pendant ce type d’exercice, loin d’être négligeable.

GeForce 8800 GTS 512 Mo Exo Edition de Point Of View

Ecologie
Points Positifs
Points Négatifs
 
  • RoHs chinoise
  • Refroidissement silencieux
  • Bundle complet
  • Qualité de fabrication
  • Consommation électrique
  • Pas d’énormes différences face à une GeForce 8800 GT 512 Mo
  • emballage inadapté
Récompenses
  
   

Si vous souhaitez réagir sur ce dossier c’est par ici : Forum

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page