Nous y sommes, Nvidia libère officiellement la GeForce GTX 960, une carte graphique gaming pour le segment « mainstream ». Elle vise à proposer un rapport performance/prix compétitif pour s’adresser au plus grand nombre.
Nous l’avons testée au travers de la GTX 960 Gaming 2G du constructeur MSI. Cette version profite d’améliorations face au modèle de référence avec de l’overclocking, un système de refroidissement maison et un léger rétro-éclairage. Le dossier s’attarde sur les nouveautés introduites par Nvidia, les prouesses en Full HD et 1440p, la puissance GPGPU, les nuisances sonores ou encore la demande énergétique. Elle est mise en dual face à la R9 285 d’AMD.
Review Overview
Performance
Silence
Consommation
Du Ful HD en silence
La GeForce GTX 960 est une carte graphique milieu de gamme capable de proposer du FULL HD avec un maximum d’options graphiques. La version Gaming 2G de MSI apporte un grand silence de fonctionnement ainsi qu'un bon potentiel en overclocking. La carte se présente avec un format double slot avec un système de refroidissement maison débordant du PCB. Son mode Fanless est appréciable. Cette GTX 960 se présente comme une concurrente directe face de la R9 285 d’AMD avec en poche de belles prestations en matière de silence et de demande énergétique.