HIS livre sa Radeon HD 2900 Pro dans une boîte Bleu et Argent . Les logos ATI et Certified For Windows Vista sont bien visibles ainsi que la désignation de la carte.
Plusieurs logos dont certains à connotations écologiques se retrouvent à l’arrière de la boîte.
Nous trouvons la conformité avec
- La norme RoHS
- les taux de pollution électromagnétique tolérés en europe,
- La directive D3E
A noter que l’emballage est recyclable et le sera si :
- le système de collecte et la filière de recyclage existent,
- nous respectons les consignes de tri.
Le Bundle : Pauvre et absence d’adaptateur HDMI/DVI
La carte est disposée dans un carton aux dimensions très généreuses face à sa taille. Elle ne risque pas de se sentir à l’étroit puisque deux cartes et deux fois l’ensemble de bundle rentrent sans aucun problème !
Le bundle se constitue de :
- 1 adaptateur DVI/VGA
- Un câble
TV out - Un câble TV Out
- 1 CD et un manuel où la langue de Molière est oubliée.
La carte profite d’un PCB bleu et utilise un système de refroidissement à base de radiateur en aluminium aux ailettes épaisses et d’un petit ventilateur de 35 mm. Donc, pas de Fanless pour cette fois mais rassurez-vous, il se révèle extrêmement silencieux.
Une fois ce système enlevé, la carte dévoile des puces mémoire Hynix DDR2 et le GPU R610.
L’identification des fréquences est par contre légèrement différente avec AMD GPU Clock Tool.
Le layout n’est pas particulièrement chargé et certains condensateurs ne sont pas de type solides. La taille du PCB et la déportation via une nappe de l’interface VGA permettent facilement d’obtenir un format Low profil plus adapté à un Mini PC mais il n’y a pas dans le bundle de bracket Low Profil.
La face avant est pourvue d’une connectique DVI et d’une sortie TV et VGA.
La carte est bien sûr totalement compatible avec l’interface Aero de Windows Vista à la condition d’avoir des drivers adaptés (WDDM). Le RV610 propose le moteur de décodage vidéo UVD pour Universal Video Decoder. Il prend en charge la décompression des codecs H.264 aussi appelés MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding) en Blue-ray et en HD DVD.
L’UVD est annoncé en prenant en charge totalement la décompression de vidéo haute définition en format VC-1. De plus, ce qui reste un point fort de cette série des HD2400 est la disponibilité d’une interface HDMI avec un contrôleur audio.
La connectique n’est pas directement visible à côté des traditionnelles sorties DVI et TV-Out mais s’exploite par l’intermédiaire d’un connecteur propriétaire (HDMI Câble) et un dongle DVI/HDMI livrés seulement avec les versions HD 2600 XT.
Donc, malgré l’annonce de cette interface il faudra passer pas la case achat, ce qui au vue du tarif de la carte reste toutefois acceptable.
Enfin, pour exploiter les avantage de l’UVD, Il faudra utiliser un logiciel de lecture vidéo apte à le reconnaitre et à l’exploiter correctement, comme PowerDVD par exemple.