Performances ludiques.
Half life : Lost Coast.
Avec l’Anticrenelage 2X et le filtrage Trilinaire d’activés, La HD 2400 Pro est légèrement plus performante que la GeForce 8500 GT et les scores s’inversent lors de l’utilisation d’un filtrage Anisotrope 16x. Le jeu est vraiment limite dans sa jouabilité. Il faudra faire des concessions sur les niveaux de détails et la qualité de l’image.
Oblivion.
Ce jeu reste très gourmand en ressources matérielles. Avec une Radeon HD 2400 Pro, le jeu reste injouable, même en 1024 x 768 sans HDR. Il faut passer son chemin et se faire une raison.
Doom III.
Sous DOOM III, la jouablilié est correcte en mode Antialasing OFF mais nous avons tout de même noté l’apparition par moments de quelques saccades, les modes Antialiasing 8 et 16 x étant hors de propos avec ce type de carte.
Stalker : Shadow of Shernobyl.
En 1024×768 et avec un éclairage Statique, il est possible de découvrir ce jeu. Pour augmenter significativement le nombre d’images par seconde et du coup le plaisir de jouer, des paramètres plus bas au niveau détails sont obligatoires
Call of Juarez.
Ici aussi, point de salut. Les scores sont…. catastrophiques
Performances multimédia
Happy_Feet (h264 1280×544) MPEG-4 AVC
Taux d’accupation CPU lors de la lecture d’une source vidéo MPEG-4 AVC
CPU : Intel Core 2 Duo E4500.
Taux d’accupation CPU lors de la lecture d’une source vidéo MPEG-4 AVC
CPU : Intel Core 2 Duo E4500. Moteur UVD désactivé
La vidéo est bien sûr parfaitement fluide dans les deux cas mais le taux d’occupation CPU (Core 2 Duo E4500) moyen passe de 17 % à seulement 5 % lorsque le moteur UVD est activé.
WMV 1080P “Corel Reef Adventure”.
Suivant la complexité de la scène, nous enregistrons des variations du taux d’occupation CPU de l’ordre de plus 20 %. Le taux moyen durant la lecture de ce trailer est de 25 %.
Xvid HD (XMen III trailer).
Avec le codec Xvid, la vidéo est fluide. Le taux d’occupation moyen est de l’ordre de 27 % avec des variations de l’ordre de 26 %.
Lecture H264 (The Macaulay Library: Arctic to Hawaii).
Dans cet exercice, la lecture se fait grâce au lecteur Quick Time. Le taux d’occupation CPU est très variable en rapport direct avec la complexité de la scène vidéo. A presque 54 % en moyenne avec un Core 2 Duo E4500, ce type de fichier posera problème avec un processeur moins véloce.
Lecture DivX 5.0 HD (SharkTale).
Deux variations importantes ont eu lieu lors de la lecture de ce fichier. Avec 17 % en moyenne d’occupation CPU, ce type de fichier vidéo ne pose aucun problème.
Demo Samsung DVD HD 1080i MPEG2.
La vidéo est parfaitement fluide avec des couleurs contrastées et vives. Le taux moyen est de 35 %. Pour comparaison, la même vidéo avec un processeur Intel Core 2 Duo E6500 porte le taux à 30 %.