La R9 295×2 est de son côté une bête de course avec une puissance redoutable lui assurant le titre d’élu pour le gaming en 4K. La consommation est cependant en relation. Son système de refroidissement permet de contenir les besoins des deux puces Hawaii tout en limitant les nuisances sonores. La carte n’est cependant pas silencieuse, son objectif premier étant avant tout chose de proposer un Crossfire de R9 290X dans un format beaucoup plus compact épaulé d’un refroidissement hybride et d’une finition premium avec carter en métal, logo illuminé et ventilateur rétroéclairé.
Ces dernières qualités sont à prendre en considération si une comparaison tarifaire est à faire face à un Crossfire de deux R9 290X. Dans ses conditions, sachant que la R9 295X2 est désormais proposée aux alentours de 980 € contre 700 € environ pour deux R9 290X, la différence se justifie-t-elle ? Il est difficile de trancher surtout si l’évocation d’un CrossFire de R9 295×2 est abordée. La carte dispose alors de bien plus que ce que nous avons cité, elle offre des évolutions sans comparaison.
En matière de carte graphique bi-GPU, la R9 295x2 propose dans un format compact les performances d’un Crossfire de R9 290X. Elle se distingue par son refroidissement hybride mariant aircooling et Watercooling. Son format double slot s’accompagne d’une longueur importante (attention au boitier) tandis que sa consommation électrique réclame une alimentation de 700 Watts maximum. Ses performances sont à la hauteur de son positionnement haut de gamme. Elle se montre idéale pour du jeu dans une résolution 4K ou encore en cas de fort besoin en matière de puissance GPGPU. Ses deux puces Hawaii la placent loin devant la R9 290X et la GTX 980 dans ces conditions. Son tarif est cependant conséquent mais peut se justifier par sa relative compacité face à un vrai Crossfire, sa finition haut de gamme et son refroidissement atypique.
Microsoft propose une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 11 24H2, KB5048667. Voici les… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday de décembre 2024 débute. Microsoft publie plusieurs mises à jour cumulatives pour… Lire d'avantage
Nous aurons des informations officielles sur le successeur de la Switch d’ici le 1er avril… Lire d'avantage
AMD fait parler de lui avec son APU Ryzen AI MAX+ PRO 395. Ce processeur… Lire d'avantage
Les écrans OLED, longtemps réclamés pour le MacBook Pro, pourraient enfin faire leur apparition selon… Lire d'avantage
AMD continue de peaufiner son outil Ryzen Master avec la publication de la version 2.14.1.3286.… Lire d'avantage
Voir commentaires
A moi le crossfire de 295x2 avec tout le matos pour 5800 boules! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!